Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA VÉRITÉ ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous c secret

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 11 159 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion LA VÉRITÉ ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous c secret
salut je commence le poste avec le changement d effet sur le bloc d effet changer de reverb ou de delay sur le même style ou la même section ou dans la même mesure c possible

étape 1: mode system tg parametre out y a out A OU out B y faut out A en deux mots tu prend ton câble midi tu fait une liaison entre ton out a et in DU COUP TU T ENVOI TES PROPRE ordre midi

étape 2: mode overdub tu lance l enregistrement tu va sur ton bloc d effet pendant ke le mode overdub et lancer tu tourne pour changer d effet ou une valeur dans l effet ex feedback d un delay tu le fait monter graduelement de 16 a50
tu arrête l enregistrement.

étape 3:play et la le paramètre ou la valeur que tu a modifier
s inscris dans edit sous forme de sysex nous y voila:
c l adresse physique ou intime de ta reverb ou du delay
sinon cet astuce marche pour les filtres les formes d onde...et autres
une fois les info midi enregistré en overdub vous pouver en lever la boucle midi ca marche c enregistré voila
j espère ke sa vous aidera :bravo:


étape 4:le poste pour ne plus avoir de saut entre les styles + tard
2
hello percep' !

je crois que tu me bats largement avec ta RS ...
peus tu nous donner plus de détail ...
(je comprends en lisant ton post que tu passes par le mode overdub, simplmenet pour voir le nom midi du paramètres que tu vas bouger c'est ça ? mais si toi tu l'as déjà fait peut-etre peux tu nous le donner directement ? je comprend pas l'étape 3 ... en gros finalement, comment tu fais alors que tu es en mode pattern pour augmenter ton feedback du delay sans t'embeter à "rentrer ds la machine" ?)

à samedi !!
(pour tous les fans de rs7000, de dub, d'electro ... venez samedi 09 juin 2012 à tournon 07 soirée "vegetal step" !!)
3
Salut percepsion,

J'ai testé ton astuce ! Et la gros beug de la rs les leds et écran qui ce mets à clignoter et ce mets à tourné au ralentit . Je sais pas si pour toi sa fait ça ?!
4

icon_mdr.gif

 

fin bien merci a toi , on me l'avais expliqué lors d'un voyage en europe de l'est ...

en essayant j'ai rien compris ...

du coup en lisant ton post icon_bravo.gif j'ai caler du premier coup icon_idea.gif

merci a toi ...

je vais tester ça icon_cool.gif

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

5
bon je vais essayer, mais faut que je vous avoue un truc, ...
j'ai jamais rien réussi à faire en midi .... :(
6
automatiser le changement de section en mode pattern
la boucle midi et indispensable pour ke cela fonctionne

étape 1:dans édit ya le paramètre sysex c pour les rentré a la main


SECTION A: F0 43 7E 00 00 7F F7

SECTION B: F0 43 7E 00 01 7F F7

SECTION C: F0 43 7E 00 02 7F F7

SECTION D: F0 43 7E 00 03 7F F7

SECTION E: F0 43 7E 00 04 7F F7

SECTION F: F0 43 7E 00 05 7F F7

SECTION G: F0 43 7E 00 06 7F F7

SECTION H: F0 43 7E 00 07 7F F7

SECTION I: F0 43 7E 00 08 7F F7

SECTION J: F0 43 7E 00 09 7F F7

SECTION K: F0 43 00 7E 7F 0A F7

SECTION L: F0 43 00 7E 7F F7 0B

SECTION M: F0 43 00 7E 7F 0C F7

SECTION N: F0 43 00 7E 7F 0D F7

SECTION O: F0 43 00 7E 0E 7F F7

SECTION P: F0 43 00 7E 7F F7 0F

voila vous le rentré sur la track 16 section A par ex et la t inscris F0 43 7E 00 01 7F F7a la derrière mesure et ça marche voila a+
7
je vous donnerai le message sysex pour automatiser les changement de style
toujours en mode pattern c le seule ke je n est pas.... pour le moment
8

yop se serait bien pour le changement de style ^^

 

car automatiser le changement de sections , je ne vois pas l'interret eek  mais alors du tout ???

 

le changement de styles de souvenirs n'est pas affiliable au midi , pour avoir rechercher et plusieurs amis aussi cette soluce , et n'avoir pas trouver de solution ... enfin si ( se mettre en mode pattern chain ou song )

 

de plus j'avais pas bien lu t'as premiere astuce , je croyais que tu parlais de recup lez mess midi du master effect ... je suis un peu nul sur ce coup là facepalm le master effect n'envoi pas de mess midi ...

j'ai confondu mes souvenirs et en esperait l'astuce du siecle ... hahaha mrgreen pouvoir assigner plusieurs reglages de master effect pour chaque pistes ... mrgreen

 

sinon la manip que tu fais peut se faire par le biai du book ( les mess midi ) et se parametrer par le menu job ...

donc en gros c'est une automation fantome d'un effet du bloc que tu peux assigner a n'importe quel echantillon ... je me trompe ???

 

si ça fonctionne bien , c'est clair que c'est plus rapide que par le job bravo  bien jouer ^^

 

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

9
une automation ca permet de s organiser et de te faire gagner du temps kan ta plusieurs becan le post justement traite du changement de section en mode patternet justement ceux la faut les rentré a la main dans le job edit
ex: sur une section tu inscris le message sysex dans une track si la track et muter pas de changement et d envois midi du coups

Citation :

sinon la manip que tu fais peut se faire par le biai du book ( les mess midi ) et se parametrer par le menu job ...

oui c sa mais trop fastidieux a faire

et pour la premier astuce sur la meme tourne (mesure de 4) je fait un insert reverb sur la 2 et la 4 sur la 2 je mais une reverb hall 1 et sur la 4 une room3 du coup le dernier balayage du sysex qui ete room3 reste room3 jusque a se q un autre sysex le remplace

a+
10
Yeah mec , tu as repris mon astuce pour la RM1x , j'avais pas encore tester sur la RS , De la boullettte !!!
La je suis en train de chercher le sysex pour changer de "séquence user" par part , en gros comme ferais live avec les "clips"
Merci tonton!!!

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .