Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet changement de section : au bout de la mesure?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de section : au bout de la mesure?
Hello
Petite question qui paraît simple, mais qui me rendra service

Comment fait on pour que la section aille jusqu'au bout du pattern avant de passer à la prochaine section?

Là, lorsque je passe de la section A à la section B, je suis obligé de selectionner la B pile synchro au bout de la 4eme mesure de la section A.. C'est faisable mais un peu contraignant, d'autant plus que les modules qui sont synchronisée en midi se décalent si je ne suis pas pile poil dans le temps.

Merci d'avance (j'ai cherché dans les menu SETUP et UTILITY mais je n'ai pas trouvé)
2

menu utility, tu mets l'option pattern quantize sur une mesure...

ça attends pas la fin du pattern mais change à la fin de la mesure, c'est deja quand meme moins sport( et synchro) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
super, merci
oui, c'est déjà bien plus simple, et pas de probleme de synchro midi..
La RS, je la connais très bien, mais je l'avais laissée un peu de côté depuis quelques temps, et c'est le genre de petit détail que j'avais zappé :oops:

4

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
ça c'est très intéressant :bravo:

moi pour contrer ce problème je joue en mode "pattern chain", ça cale tout automatiquement mais votre option a l'air encore mieux ! j'ai trop hate d'essayer, merci pour cette info
6
concernant le pattern chain, je viens d'essayer pour la 1ere fois en 10 ans de cette machine, pour les besoins d'un morceau avec une grille harmonique complexe.. et bien c'est super simple à mettre en oeuvre, meme pas ouvert le manuel! C'est vraiment le sequenceur de reve cette Rs
7

c'est vrai que dans son domaine, elle se defend encore bien la memere malgré son age mrgreen

pouvoir tout faire sans arreter le sequenceur et elle etait quasi parfaite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: