Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Besoin de conseil Rs7000, problème de qualité du son et de distorsion !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil Rs7000, problème de qualité du son et de distorsion !
Salut à tous :)

Ça fait à peut prés 6 mois que mon histoire d'amour avec la Rs7000 a commencé, j'ai toujours pris mon temps pour apprendre à m'en servir ^^, je fait de la tekno (acid, hard tekno, en passant par le hardcore de temps en temps, selon mes envies...) et j'ai toujours eu un problème, mes différents sons se sont toujours étouffé entre eux, par exemple quand je balance le snare, clap, hh,... on n'entend de moins en moins la bass et le kick et inversement selon les réglage du volume des différentes pistes.

Ce problème est surtout présent quand je met la distorsion sur le master effect, je me sert de cette effet depuis peu de temps par contre donc je ne sait pas trop m'en servir, je met l'overdrive à 40/50%, la présence vers 3 ou 4, et là si je met des aigus trop long, le son devient complètement crasseux avec des médium dégueulasse qui font un CRCHHHHHH horrible qui gâche tout. :(((

J'ai fait pleins de recherche pour trouvé des réponses mais je n'ai rien trouver, on m'a dit que ça venait peut-être de la machine et qu'on ne pouvais pas arranger ça avec juste un réglage de potard.
J'ai donc vue pleins de gens parler de la carte AIEB2 sur le forum mais j'ai pas trop compris son utilité, comment elle fonctionne et si elle pouvais m'aidé.
On m'a aussi conseiller d'utiliser un synthé en complément pour ainsi prendre les bass de la RS (que j'ai toujours trouvé remarquable) et les aigu du synthé.
Ou encore de trouver une bonne pédale d'effet, mais je n'y connais rien en pédale et je ne sais pas du tout se que ça donnerai.
Peut-être même que c'est juste moi qui règle ma machine comme un pied x)

Si quelqu'un pourrait m'aider à rendre mon son moins crade ^^, aussi si vous avez des conseils de réglages ou pour utiliser la distorsion du master je suis preneur.

Merci d'avance à tout le monde =D


2
la distorsion donne du caractère mais bouffe complèteemnt ta dynamique
si tu l'utilise arrange toi pour ne pas la mettre en master mais en send , pour conserver la dynamique initiale de ton son sinon revends ton rs 7000
3

Citation :

on n'entend de moins en moins la bass et le kick et inversement selon les réglage du volume des différentes pistes.

 c'est plus ou moins normal, à toi de faire le mixage( regler les volumes, les pans pour "aerer" un peu) pour eviter les recouvrements de frequence et/ou qu'un son trop fort bouffe un autre...

la carte AIEB2, c'est pour avoir des sorties separés, du coup, tu peux "isoler" certaines pistes en leur dediant une sortie( il faut alors une console de mix)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Oui et si ce n'est pas déjà fait ne pas hésiter à faire des réglages au niveau de l'eq de chaque piste de la RS7000 (section mixer. /eq... il y en a plusieurs 2 eq deux bandes ou 1 eq paramétrique ou des boost , si tu veux tout faire exploser le boost + 18 est intéressant non je dec ) en complément des filtres de chaque piste + légers réglages au niveau du master de la RS(section maste/ master eq) + et ce qu'a dit pierremodus !

La carte AIEB2 permet justement d'avoir entre autres d'avoir 6 sorties séparées analogiques et des entrées/ sorties digitales et optiques
Cela permet de retraiter dans une table de mixage virtuelle ou physique (donc notamment d'avoir une equalisation plus fine, d'utiliser des effets externes par piste etc)... les sorties séparées ne passent pas dans le master effect de la RS ... l'astuce pour avoir sorties séparées + effet de la rs est de renvoyer la somme des sorties traitées en externe dans la RS7000 en utilisant son entrée stéréo. je n'ai jamais testé car pour l'instant je me suis très peu servi des sorties séparées et jamais des optiques...
Si tu as déjà fait de bons réglages d'equalisation dans la RS7000 et que ça sonne pas la carte peut t'aider sinon pas vraiment


ho'dog a répondu avant moi lol de lol !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 23:12:59 ]

5
C'est vrai que je néglige un peu certains réglages, j'vais plus bosser dessus et je verrais bien se que ça donne =)
Merci pour les réponses et pour la rapidité ^^