Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Disque dur SCSI non reconnu par la RS.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disque dur SCSI non reconnu par la RS.
Salut.

J'ai un disque SCSI, reconnu par le pc, je peux faire du transfert de fichier.
Par contre rien dans la RS. Si j'essaye de charger ou sauvegarder sa me met "card disk not ready".

J'ai essayer plusieurs manip, j'ai bien respecté l'ordre de branchement que j'ai trouver sur d'autres topic.

Sa change rien.
Une idée? C'est possible de tester le cable avec un multi mètre?


Ps: je précise que j'utilise pas le même cable pour brancher au PC, et pour brancher sur la RS.

Car pour brancher sur la RS c'est d'un coté en 50 broches, et sur la PC c'est 68. Et mon boitier est équipé de 68 broches.



Qaund je vais dans le menu "scsi setup", j'arrive à voir IBM ic35l038, mais quand j'appuie sur mount pour faire une partition sa fait rien.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 00:53:59 ]

2
Alors hier j'avais réussi à avoir le nom du disque dur dans la RS (sans pouvoir écrire dessus). Et maintenant j'ai plus rien du tout.

J'ai essayer de formater le disk dur en FAT32, NTFS etc... AUcun changement... J'ai plusieurs disque dur pour essayer et sa fait pareil avec tous.
3
formate et partitionne ton disque dur scsi a partir de la rs il faut alumer le disque dur scsi avant la rs 7000 voila en espérant que ça marche

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:17:35 ]

4
Merci pour le message je vais essayer le formatage depuis la rs, si j'arrive à le faire reconnaitre.
5
J'ai pu me repencher sur le problème.

Impossible de formater depuis la RS, sa m'affiche "cart disk not ready".

Je remarque un truc sur la tour de disque par contre. Quand la tour de disque est allumé, j'ai une led qui m'indique que le disque dur est bien actif.
Dès que j'allume la rs, la led s'eteint.
6
Quelques mois après j'en suis toujours au même stade.

Le scsi branché sur l'ordi, sa fonctionne , j'entend bien le disque dur tourné et je peux importer des fichiers.
Sur la RS c'est silence radio par contre. Le disque dur ne tourne pas, j'ai essayer different ordre de branchement et sa change rien.
Impossible d'acceder au DD depuis la RS, et le DD ne tourne meme pas.
7
yo man si tu peux mettre quelque photo du disque du câble est du branchement entre disque dur et rs sa peux toujours aider après je vois pas trop moi j ai eu le même problème avec les cartes smart média elle me marquer
"cart disk not ready".du coup je suis passer sur scsi et aucun problème


change de câble mais même sans câble scsi tu branche le câble d alim du disque SCSI SI TU L ALLUME SA DEMARRE NON on va trouver !!!!!!!!!!tkt
8
L'alimentation fonctionne, c'est bon, est ce que une fois le disque branché sur ton pc, il est détecté dans le bios, ou dans la gestion des disques "executer : diskmgmt.msc"

S'il est reconnus pas de probleme, tante un formatage sans y écrire de systeme de fichier (fat32, ntfs, ext4, ect...) je pense que ta bécanne gère un systeme propre à elle (je me trompe peut etre)
9
percepsion merci pour l'attention et pareil HFK.

Alors oui pour le coup du formatage en effet, c'est une piste dont on m'as parler et j'avais un peu essayer mais sans succès, je vais restesté car je me rapel pas des manip que j'ai fait.


Sinon sachant qu'il s'allume quand il est branché au pc, je vais essayer de le branché au PC et à la RS en meme temps (j'ai deux sorties sur ma tour de disque SCSI donc sa devrait etre jouable). On verras ce que sa donne.

Si sa marche, sa depanneras, mais bon sa complique la vie si jveux jouer hors de chez moi et que jsuis obligé dramener le pc avec :-Dicon_facepalm.gif
10
du coups idée:formate le disque dur scsi sur ton pc
et reformate le disque scsi sur la rs 7000 en allumant le disque scsi avant la rs7000 normalement
ça devrait marcher :cart disk not ready: m avait poser problème avec ma carte smart média et la seule façon a ete de formater sur une autre machine: korg puis de reformater sur la rs7000 voila a+