Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Impossibilité d'enregistrer en temp reel ( Overdub, Replace)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impossibilité d'enregistrer en temp reel ( Overdub, Replace)
Cela fait un mois que j'ai récupéré la Yamaha, j'ai compris pas mal de chose mais le mode Overdub et Replace ne veule pas fonctionné seul les mode Step et Grid me permette d'enregistrer, ce que je trouve pas assez efficace. j'ai regarder des forums j'ai cru comprendre que quelqu’un avait le même probleme que moi et a fait un reset de la machine cela a apparemment fonctionné, pensant avoir trouvé la solution je fait la manipulation qui permet le reset ( oct down + oct up + store + appuyer sur le bouton power on/off)
en veillant bien a baisser tous les volumes avant , malgrès cela le problème persiste, avait vous svp une explication ai je mal fait l'initialisation d'usine ou peut t'il que ce soit un autre problème?
2

salut,

tu peux donner des détails quand tu dis que ces deux modes ne fonctionnent pas stp ? que se passe t-il exactement ?

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
Le bouton Rec s'allume , je met lecture j'entend le metronome je joue mes note et rien ne s'enregistre je met stop je réecoute toujours rien pourtant ma memory protect est bien sur off et je suis bien sur rec replace ...
c'est tracassant au bout d'un mois d'essai je perd patience ^^
4

tu laisses bien passer la "pré-mesure"?

quand tu lances un enregistrement, y a une ou 2 mesure à vide( c'est reglable je crois), pour "s'habituer" au tempo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
C'est bizare.
Si tu allumes la RS et tu appuies sur la touche keyboard, puis tu joues sur le clavier y'a du son qui sort ??
Pense à verifier tes octave up et down.

La clavier n'est pas sensible à la vélocité, mais la valeur de vélocité est réglable:
Il faut savoir que la vélocité du clavier se règle manuellement, dans le mode grid ou step. En mode grid ou step, on peut choisir la valeur de vélocité, et cette valeur déterminera le niveau de vélocité du clavier.

Donc si ta valeur est sur 0, il n'y a aucun son qui va ressortir.
6
oui sur keyboard du son sort, j'attend bien les 2 mesure avant de démarrer apres la vélocité c'est a dire ? c'est défini par quel nom sur la machine stp? et c'est quoi la manip une fois sur Step ou Grid? merci pour vos réponses et jespere déceler le mystere au plus vite pour pouvoir commencer un faire enfin du son...
7
Bah si tu as du son qui sort de ton clavier, du coup c'est pas un problème de vélocité (paramètre qui porte le même nom dans la machine). Vélocité c'est la force avec laquelle tu enfonce une touche, et la clavier de la RS n'y est pas sensible.

Là je vois pas d'où sa peut venir.
8
de mémoire y en a un réglage qui fait que les control change s'enregistrent pas , ça m'était arrivé, mais pour les notes je ne sais pas si ce réglage est possible... c'est dans le menu principal de la machine où il y a le midi je pense... peut être une piste à vérifier, impossible de donner plus de détail (machine rangée )

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

9

+1

piste à creuser( pareil, j'ai plus la machine, je peux pas tester)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Merci je vais essayer de voir ça ...