Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil en MIDI pour rs7000 comme sequenceur maitre

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil en MIDI pour rs7000 comme sequenceur maitre
Bonjour a tous !

Alors voila je cherche un expert en midi, tout le contraire de moi en gros...

Ma config:

Rs7000 en sequenceur principal
Virus classic
Jomox 999
Future retro revolution
Clavier maitre sl49 mk2


Je voudrais configurer ma RS pour pouvoir sequencer le virus + la jomox

Donc en gros
OUT A rs7000 > jomox
OUT B rs7000 > virus
Thru > fr revolution (dont j'utilise le sequenceur)

Bon la je commence a transpirer car moi je savais juste faire de la synchro de base jusque la... Donc comment faire pour configurer ce sequenceur ? Je me perds dans toutes les options des menus... Je precise que je n'ai besoin d'aucunes autres commandes ni potards ni rien.

Au final je brancherais le clavier maitre sur le in de la rs est ce que je pourrais controller quand meme le virus en direct ?
Comment faire sinon ?

Voila si quelqu'un peu m'eclairer sur ces points c'est tip-top ;)

Idem si quelqu'un connais un moyen pas trop casse tete de faire mes maj d'os via midi depuis l'ordi je suis preneur.

Merci
2
salut :)

alors pour commencer un seul out (le A) devrait suffire... le outA de la RS dans IN du virus
le thru du virus dans IN de la revo
le thru de la revo dans in de la jomox


ensuite j'aurais besoin de savoir ce que tu cherche a faire: 1-seulement déclencher les autres séquenceurs?
2-utiliser tes 3 machines en expandeur? (ce qui est le mieux sauf pour la revo qui a un séquenceur bien spécial)

sinon, oui une fois un clavier en IN de la RS elle pourras jouer tout les autres sans problème afin d'en enregistrer le résulta dans ta RS...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 15:51:15 ]

3
merci pour la réponse rapide

donc exactement je veut utiliser uniquement le séquenceur de la RS pour l'édition des sons de la jomox (le sequenceur ne me convient pas) et ceux du virus classic

la future retro viendra se coller plus tard en syncro start/play

donc en gros oui je veut utiliser le virus et la jomox comme banques de son tout en gardant tout les fonctionalités (effets, modulation) en autre pour le live

donc si possible utiliser les 16 touches de la rs comme ceci

1 a 10 : chaque son de la jomox
11 a 14 : les sons du virus
15 a 16 : pouvoir poser 2 semples d'appoint (sachant qu'a l'avenir un ampleur va venir compléter tout ça)

voila je sais pas trop si je m'exprime bien
4
ta jomox a 1 canal midi par son?
le virus est-il multitimbral? (possibilité de jouer plusieurs banque en même temps)

n'est-il pas plus simple de ne mettre qu'une piste pour la jomox et de faire tes mute depuis c'elle ci? sinon on peut faire comme tu voulais au départ (soit une piste pour chaque son), mais en utilisent ma technique (un canal pour jomox en faisant les mute depuis la jomox) tu pourras avoir une piste tekno (par exemple), une piste break et plusieurs autres variation de rythme sans changer de pattern.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

5
Les réponses à tes questions p.260 et surtout p.110
6
yes merci ! infracid m'a bien aidé je commence a y voir plus clair ;)
7
Une chose encore

Comment envoyer un fichier .mid dans une autre machine (pour faire une maj) ?

8
??? je ne comprend pas bien la question... si par une maj tu veux dire mettre la machine a jour cela ce fait en sysex (via midiox par exemple), si tu veux mettre les données d'une machine (séquence par ex) dans une autre machines tu le fais aussi en sysex (toujours par midiox) voila, j’espère que c'est ce que tu voulais savoir...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 22:18:04 ]

9
En fait la jonox ne supporte pas mon interface midi donc je n'ai pas pu faire la maj via l'utilitaire sysex dumper proposé par jomox...
Du coup pour me rattraper aux branches je me disais que je pouvais envoyer cette maj en .mid dans la jomox via la rs7000 j'ai essayé de le load (smf) et de faire play pendant que la jomox est prete a recevoir la maj mais rien du tout

Donc soit c 'est impossible soit je m'y prend comme un naze (ce qui est fortement envisagable ^^)

Voila je sais pas si je suis clair
10
:8O: alors la peut être que c'est possible mais j'ai jamais vu ou entendu parler de cette technique de mettre une maj dans machine pour la re-balancer dans une autres...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid