Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Passage de Section sans garder les même tracks enclenchées dans la section précédente
Bonjour tout le monde,

Alors voila, comme j'ai dit dans le titre, Je souhaiterai passer de la section A, Tracks 1-7-15-16 enclenchées à la section B qui devrait avoir les tracks 1-2-3-4-5 enclenchées mais pas les autres. Sachant que je ne veux pas utiliser le mode song ou pattern chain

Je ne sais pas si je suis assez clair. Je vous pris de croire que j'ai vraiment cherché la chose sur le forum (bon j'ai pas fait les 65 page mais au moins la moitié), dans le manuel, sur des vidéos... Alors soit je suis un vrai teubé et si c'est le cas dite le moi et je continuai à chercher ou bien c'est pas réalisable.

J'ai test avec les mémory mais bon ca fait que 5 config... Ou alors je reformule ma question, peut on enregistrer une section avec un certain type de track enclenché et pas celle de la section précédente?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je m'en retourne bidouiller la bécane.

Peace
2
Bon ben en fait je suis visiblement obligé de passer par les scenes mémory, j'ai pas trouvé d'autre solution.

Juste une petite dernière question, Quel qu'un connais la valeur CC pour joué que sur la valeur Varia et pas sur la valeur Dry?

PEACE
3
yop les scenes + les mutes, dans ce cas ces derniers sont plus appropriés, ça te fait dix config de mute/unmute du coup ...
je connais pas le cc pour jouer que sur la valeur varia, faut voir l'effet correspondant à ce qui est assigné à ce paramètre sur ton pattern non ? sinon y a un sysex pour ce paramètre sur le manuel .. mais pas trouvé compris plus ..

sinon je m'apprête à vendre la rs 7000 parce que je l'ai remise en route mais tj pas trouvé une technique permettant d'assigner paramètres légèrement ou totalement différents en restant sur le même track d'une section à l'autre sans que les réglages de l'un annulent ceux de l'autre, et sans avoir à programmer 15 cc à chaque opération ... c'est comme ça qu'il me semblait logique de créer des évolutions de patterns / morceaux avec ce séquenceur , dommage...

si quelqu'un sait je suis tj preneur ... au cas où.. (j'imagine que le m^me pb va se poser quand je vais essayer de faire ça sur des synthés externe dont je vais par exemple moduler, lfo etc etc ?

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

4
Yé man !

Ok ca marche !

Pour paramètre style reverb, delai etc... faut aller dans la job list et faire des continus data, du coup (si j'ai bien compris) ca inscrit l'effet dans ta phrase et pas dans ta track. Est ce que j'ai bien compris ton problème ?

Peace man
5
oui merci skylink je pense que c'est ça ! sinon j'ai résolu mon problème : je suis passé sur mpc 1000 y a une semaine ! :bravo: (j'y gagne pas tout au change (bye bye les jolis filtres et 480 ppqn qui est redoutable pour les rythmiques ) mais ouf plus besoin d'angoisser à l'idée que plus je vais tweeker de paramètres plus je vais devoir inscrire de cc ou continuous data (c'est le même principe non ? si entre track 1 section 1 avec phrase 1 et track A section 2 avec phrase 2 j'ai 30 paramètres différents, faudra rentrer un par un 30 paramètres continuous data différents en ayant pris le soin en plus de les identifier et de connaître leur valeur de départ à chaque fois etc et ceci pour chaque section et chaque phrase arrrrgg etc
sttooop ! :oo:
la mpc m'a l'air pour l'instant plus logique pour mon cerveau; en plus y a du real time rec ouf !
Si c'est pas la bonne je me mets à la guimbarde. j'y retourne.


"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6
WAi c'est vrai que c'est une machine a se prendre la tête. Je l'ai depuis 1 mois j'étais sur korg avant (esx/emx) et heureusement que j'ai eu une longue conversation avent avec un pote qui m'a permis de l'aborder de la bonne facon (enfin pour moi). Du coup pour les effets je pense travailler des sample avant avec FL et les mettre après....

Mais putain qu'est ce que c'est bon ! ! !

Le pote qui m'a donné la RS, a aussi une MPC1000 et c'est vrai que c'est une sacré bète mais bon.... N'est pas dans la même catégorie que la RS !

7

Du coup c'est bien ce qu'il me semblait que la RS7k est une machine géniale mais bridée par l'os pour utiliser entre autre le générateur de son interne à 100% , ce qui oblige à faire du sampling ... bon ok j'arrête de faire le rabat joie :) j'en conclue que tu n'as pas trouvé les cc relatif au potard variation ?

x
Hors sujet :
off-topic

Je cherche aussi un pote qui donne du matos et l'invite à boire un café ou jus de fruit maison s'il a une machinedrum, jomox 09, TR 909... et une xoxbox qui prend la poussière ... s'il a une er1 , je ne pourrais offrir qu'un verre d'eau du robinet :bravo:

MPC 1000 tip top j'ai l'impression... je regrette juste qu'elle n'ait pas + de sorties séparées comme la 2500 pour me passer d'une boîte à rythme externe sans la sacrifier
x
Hors sujet :
off-topic

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

8
Yop Yop

Mdr arf c'est mon brother mon pote ! ! On va dire qu'il ma fait un prêt a long terme ;) !

Ben le truc c'est que j'ai le CC variation mais le problème c'est que lorsque je l'applique il va l'appliquer à la track et pas a la phrase même en data continous, PC etc.... Pas grâve, je me suis enfin lancé dans la production.

J'ai ENFIN compris comment construire.... Même en construisant je découvre des astuces sans le vouloir. Exemple, récupérer, modifié une mélodi d'une phrase préprogrammée d'usine ! CA ! ! C'était magique ! ! Ca évite de looooooongue recherche du son de synthé qu'on souhaite ^^

MPC1000 pas du tout la même.... De toute facon le choix d'une machine TOUT dépend de ton projet musical...

PEACE
9
looool !!!
C'est cool que cette machine soit la bonne pour toi !!!

... MPC1000 je la vois de plus en plus comme un truc pour centraliser plein d'autres choses d'ailleurs y a écrit -music production center- lool desssus , j'ai retrouvé hier en module DIY ce que je sukiffais sur la RS7000 (effets midi et grid mode super inspirant et à résolution pointue )

maintenant faut que je creuse et trouve des fanziens branchés sur les midibox 808 ou Seq V4 (si y en a un qui lit merci de me contacter !!!!)

Mon projet musical est classified :=) Mais je vois que ça prend plus de temps que prévu mais que de découvertes !

BON SON !!!!!!

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

10
LE TEMPS.... C'est ce qui me manque ! ! ! !