Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample Slice : je n'obtiens qu'un click...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
1 Sample Slice : je n'obtiens qu'un click...
Salut à tous, je n'utilisais la RS7000 que comme séquenceur, mais puisqu'il y a moyen de sampler, j'essaye. Donc je sample une petite loop en interne (resample) mode "kit", tout va bien, je peux rejouer le sample, le normaliser, etc... puis je fais un "sample édit * 3" => "Slice", et la, j'ai beau jouer de tous les paramètres, je finis toujours par obtenir uniquement un vague "click" sur la première note attribuée à la séquence :((

Exemple concret : je fais un look débile de batterie sur les pistes 1-4, de 4 mesures en 4/4. Je sample, trigger = mesure, de 1 à 4. Pas de problème, j'ai mon sample en "local" sur la piste 16, note E0. Je vais dans sample édit pour le slicer (pour voir, hein). Je précise 4 mesures en 4/4, subdivision 1/1 (noires), mode "Beat 1", "Do!", et la j'ai un "click" en E0, et rien au dessus (un click bref et pas fort, hein). J'ai essayé d'autres paramètres pour le nombre de mesures, la signature, la subdivision, le mode. Rien. Parfois le click est plus fort, parfois quasi inaudible. Mais pas plus.

Ou est-ce que je foire ???

Merci !
Benoit.
2
Bonjour, j'ai exactement le même problème , je voulais slicer une petite boucle mais je n'obtiens toujours que des "click" c'est vraiment pénible, quelqu'un peu t-il m'aider et m'expliquer la marche a suivre pour slicer une boucle de breakbeat par exemple ? je voulais la féformé en utilisant la fonction loop remix sur les différente tranche mais avec juste un click sa va rien donné de bon....

PS : j'ai pourtant une bonne connaissance de la RS7000 , j'avais juste abandonné l'idée de slicé mes boucle avec car je trouve cela très lent a faire (et j'ai une MPC One donc bon...) mais la je voudrais quand même comprendre pourquoi je n'y arrive pas

merci d'avance pour votre aide.
3
Bonjour, personne ne Slice avec sa RS7000 ???

Un peu d'aide serais vraiment apprécié :)
4
J'ai trouvé !!!!!!!!!!! houraaaaa

Bordel sa fais une semaine que je suis la dessus a essayé de comprendre en vain d'où étais mon erreur !

En faite je ne faisait pas d'erreur ma méthode étais la bonne pour slicé mais le problème venais de mes barette de SIMM externe (qui sont pourtant bien reconnu par la RS7000 !) , après vérification grace au PROGRAM TEST de la RS7000 (PATT+PATT CHAIN + UTILITY + POWER ON), j'ai bien un message NG (différent de OK = erreur) lors du test concernant la SIMM

J'ai donc enlevé mes 2 barettes externe et refais la manip de SLICE avec les 4mo de la mémoire ram interne et cette fois sa fonctionne bien (bon avec 4mo j'ai pas pu slicer une grosse boucle mais j'avais quand même un bon résultat audible et exploitable de tranche)

Voila donc pour ceux qui aurais se problème faite un PROGRAM TEST pour éliminer l'erreur de SIMM du problème

Pour info les barette de simm accepté dans la RS sont bien ceux que j'avais linké dans un autre topic :

SIMM 72pins
70ns ou moins (je vais prendre des 60ns)
EDO
8mx32 (non parité) 32bits c'est ce qu'il mette d'origine donc je reste la dessus
8mx36 (parité) soit 36bits
Double sided (les puces des deux cotés)
5V

Mes barrette, dans cette RS7000 étais bien des 32bits, 60Ns, 72 pins, double sided mais en 3,3V ! même si le manuel ne stipule pas le nombre de volt accepté, je pense qu'il est préférable de resté sur du 5V plutôt que du 3,3V

J'ai jamais eu de problème avec des barette de 5V pour slicé mes breakbeat (j'ai eu plusieurs RS7000 et c'est la 1ere fois que je rencontrais se souci de Slice avec des 3,3V)

Comme le SLICE utilise énormément de mémoire cela pourrais expliqué pourquoi les barettes sont bien reconnu pas la RS7K et ne rencontre d'ailleurs pas d'autre problème lors d'import de sample ou autre.
5
Citation :
Mes barrette, dans cette RS7000 étais bien des 32bits, 60Ns, 72 pins, double sided mais en 3,3V ! même si le manuel ne stipule pas le nombre de volt accepté, je pense qu'il est préférable de resté sur du 5V plutôt que du 3,3V

bonjour Marie, tu peux préciser pourquoi tu préfères une tension de 5V au lieu de 3.3V ?
as-tu déjà expérimenter de la ram "parity" (36bits) ? ou quelqu'un d'autre bien sûr :D:
6
Salut, non jamais expérimenté en 36bits, j'ai toujours pris du 32bits , sinon comme je le disait dans mes message précédent je préfere le 5V pour l'unique raison que j'ai des beug lors des slice de boucle avec des barettes de 3,3V , sinon j'ai rien remarqué de spécial hormis se beug de slice avec des barette en 3.3V... (je parle de barette de RAM hein, pas de Smart média qui elle doivent bien être en 3,3V)