Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème : atténuation du son d'un sample durant la lecture d'une pattern

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
1 problème : atténuation du son d'un sample durant la lecture d'une pattern
bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et débutant sur la RS 7000, je possède déja une korg esx, et j ai voulu essayer la yamaha rs 7000 car elle offrais la possibilité de créer des boucles plus longues, et de plus larges possibilités pour le sampling (en dehors de toutes ses autres possibilités bien supérieures aux korg mais en premier lieux c'était ça qui m'intéressait)

Mais voila j'ai un problème et même en ayant fait le tour du forum g pas retrouvé de sujet similaire,
et préférant chercher avant de poser une question bête et parcouru le manuel que j'ai imprimé sur papier..... bcp de pages !!!! je l'ai parcouru j'ai essayé tout ce que je pouvais penser régler mon soucis mais rien n'y fait donc je m en remet à vous pour m'éclairer un peut, je m'explique :

je rentre un sample dans la bête, ce sample est par exemple un passage de film pour faire l'intro de mon live, donc je la charge en sample commun ou local peut importe, et je procède à l'enregistrement, en track 1 par exemple, je règle le leng sur 8 pour que ma boucle soit plus longue que le sample,

une fois tout mes réglages terminés, lorsque je fais play, le son s'atténue tout au long de la lecture, il ne s'arrète pas brusquement et continue jusqu'à la fin, mais le son s'aténue fortement donc ce pas le top,

sur mes korg je n'ai jamais eu ce problème, sur le roland 404sp non plu, j'ai essayer de régler le EG avec le DECAY SUSTAIN REALISE tous a fond, rien n'y a fait, je ne sais pas si le problème se règle dans la partie samples, ou si c'est un réglage durant l'enregistrement, je suis un peut perdu là, alors si quelqu'un peut m'éclairer un peut ce serait vraiment cool car là je désespère !!!!
2
salut :)

alors petite question...