Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème : atténuation du son d'un sample durant la lecture d'une pattern

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
1 problème : atténuation du son d'un sample durant la lecture d'une pattern
bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et débutant sur la RS 7000, je possède déja une korg esx, et j ai voulu essayer la yamaha rs 7000 car elle offrais la possibilité de créer des boucles plus longues, et de plus larges possibilités pour le sampling (en dehors de toutes ses autres possibilités bien supérieures aux korg mais en premier lieux c'était ça qui m'intéressait)

Mais voila j'ai un problème et même en ayant fait le tour du forum g pas retrouvé de sujet similaire,
et préférant chercher avant de poser une question bête et parcouru le manuel que j'ai imprimé sur papier..... bcp de pages !!!! je l'ai parcouru j'ai essayé tout ce que je pouvais penser régler mon soucis mais rien n'y fait donc je m en remet à vous pour m'éclairer un peut, je m'explique :

je rentre un sample dans la bête, ce sample est par exemple un passage de film pour faire l'intro de mon live, donc je la charge en sample commun ou local peut importe, et je procède à l'enregistrement, en track 1 par exemple, je règle le leng sur 8 pour que ma boucle soit plus longue que le sample,

une fois tout mes réglages terminés, lorsque je fais play, le son s'atténue tout au long de la lecture, il ne s'arrète pas brusquement et continue jusqu'à la fin, mais le son s'aténue fortement donc ce pas le top,

sur mes korg je n'ai jamais eu ce problème, sur le roland 404sp non plu, j'ai essayer de régler le EG avec le DECAY SUSTAIN REALISE tous a fond, rien n'y a fait, je ne sais pas si le problème se règle dans la partie samples, ou si c'est un réglage durant l'enregistrement, je suis un peut perdu là, alors si quelqu'un peut m'éclairer un peut ce serait vraiment cool car là je désespère !!!!
2
salut :)

alors petite question...

sample tu en direct avec la rs?
cela ce produit t-il sur tout tes sample?

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

3
alors pour éviter d'avoir des problèmes de qualité des samples, je n'échantillonne pas avec la rs, je travaille d'abord sur mon pc et ensuite, je charge mes samples avec ma carte mémoire

ce problème est récurant sur tout mes samples, et celà ne vient forcément pas d'eux vu que sur ma korg avec les mêmes samples je n'ai pas ce problème,

et aussi je viens de me rendre compte que même avec le pad lorsque je frape dessu sans jour de pattern mais seulement le sample il diminue de la même façon

4
et bonjours désolé ^^ je crise tellement avec cette machine depuis quelques jours que j'en oubli presque la politesse :o:
5
Salut !

peut être qu'une automation de volume ou autre a été enregistrée dans le séquenceur ? pour voir si c'est ça essaye de jouer ton sample avec le clavier (keyboard) sans lancer la lecture du séquenceur...

si le son est altéré sans mm lancer le séquenceur tu peux vérifier si tous les paramètres (eg, amp ...) sont bien réglés par défaut en passant par le mode setup et ses sous menus, des fois on ne se repère pas trop avec les potards en facade vu que ADSR partagent à la fois amp, filtre et pitch.

sinon peut être autre chose directement lié au mode edit du sample, mais là je n'ai pas en tête...

sinon nsp , appelle les pompiers

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 00:25:40 ]

6
Sample en one shot ? Vélocité à 127 ?
7
Lau999, pour l'automation du volume j'y ai pensé aussi, mais pour cela, il faudrait que j'en ai créé une et quelle soit chargée au démarrage de la yamaha non??? surtout que la bécane est vide, je n'est rien créé du tout avec, je bloque sur ce problème depuis que je l'ai.

Et en effet, lorsque je joue sur le keyboard seulement le sample ben le problème est toujours là....

boulooban : Pour le sample en one shot, vu que je les rentre par carte mémoire,on me demande pas de choisir si je veux qu'il soit en one shot ou pas au moment du chargement, je n'ai pas pensé à vérifier celà, mais tu penses que ça pourrait être mon problème????

Pour la vélocité elle est a 100.

8
Alors je viens de faire un nouveau test avec les pad :

si je coupe dans le EG le RELEASE au plus bas, qu'ensuite je maintiens le PAD enfoncé jusqu'à la fin de la lecture du sample le son se maintien sans perte sonore,

par contre quant je monte le réalise au maximum, plu besoin de rester enfoncé sur le pad, LE SAMPLE se joue jusqu'à la fin sans que 'ai besoin de laisser enfoncé le doigt sur le pad, mais là la diminution s'entend

j'y comprends rien...
9
je ne sais pas non plus mais du coup en attendant de trouver mieux tu peux tj enregistrer ton sample dans la séquence en laissant appuyer sur le pad. Sinon régler la note dans le step sequenceur ou le mode édit avec une durée de maintien de note appropriée !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)