Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un La 440Hz à un La 432HZ

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer d'un La 440Hz à un La 432HZ
Bonjour tout le monde !

Alors tout est dans le titre, je souhaiterai joué mes claviers une fréquence de 432Hz et pas 440Hz comme il est déjà dans la machine ! Est ce possible ? Et si oui comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement ! !
2
Salut oui presque sur que c'est faisable, je n'ai plus la machine mais soit tu regardes s'il y a un global tuning dans le menu principal de la machine (ne me souviens plus) et tu fais correspondre donc la valeur à 432 hz pour le La... soit s'il n'y a pas cette option je me souviens très bien qu'on peut régler cela dans les menus de chaque piste ("track") (il y a le pitch et un autre paramètre dont le nom m'échappe pour un réglage très précis, faut juste faire correspondre ). Là encore il faudra que tu vois si tu dois ensuite utiliser des valeurs pour bloquer ce paramètre lorsque tu vas changer de part (A, B, C etc), je ne me rappelle plus, mais je suis quasiment certain que c'est faisable .

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3

Une chose est sûr, c'est faisable sur la MC303 mrgreen

4
Après Quelque recherche et Un ptite indication qu'on m'a donné, j'ai pu mettre mes clavier de la rs sur un La a 432 Hz !

J'en profite pour faire un coup de gueule, au utilisateur "chevronné" de la RS de ce forum ! Les gars vous nous insulté quand on pose une question "simpliste" en disant va voir le manuel etc... Je peux comprendre ! Mais quand on pose une question pointue, là plus personne ! Donc j'en conclu que vous êtes de vrai branck et que vous connaissaient juste le manuel mais pas ce qu'on peut en faire ! !

Sur ce BONNE journée !
5
Salut...tu devrais poster ta méthode pour ce faire, ça pourrait servir à d'autres ! Quant à moi j'étais bien un utilisateur chevronné mais n'avais plus la machine quand tu as posé la question...pas évident du coup...
sinon un peu le même feeling que toi (pas tj y a des exceptions à la règle et des fanziens ont bien essayer de m'aider sur la RS7000 pour un truc introuvable ou incompréhensible dans le manuel; merci !) par rapport à tes questions que j'ai posées, mais sur le forum mpc4000, même chose...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 11:55:16 ]

6
Citation :
j'en conclu que vous êtes de vrai branck et que vous connaissaient juste le manuel mais pas ce qu'on peut en faire ! !


tout a fait... bienvenu a toi aussi. tu veux être a 432hz pour une musique plus positive qui te connecterais a l'univers!!??? bah passe ton cerveau a 432hz aussi parce que la...

bonne journée quand même..

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

7
Oui j'ai passé outre , je suis trop tolérant avec les GROS mots looooool ..... "une musique plus positive qui te connecterais a l'univers "faites l'amour pas la guerre !ou faites la guerre avec amour , avec Agape !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

8
bof, pour l'accordage sur n'importe quel synthé on passe par le menu utility / system / master tune ou appellations équivalentes (par ex. global settings)

Le problème de la RS, c'est l'affichage qui n'est pas en Hertz mais en centièmes de 1/2 ton sur une plage de +/- 102 cents

0 cent = 440 Hz
-31,8 cents = 432 Hz --> calcul ici : http://www.sengpielaudio.com/calculator-centsratio.htm

9
donc en gros j'avais déjà donné la réponse... merci train train :)- :-D

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

10

Citation de : skylink666


J'en profite pour faire un coup de gueule, au utilisateur "chevronné" de la RS de ce forum ! Les gars vous nous insulté quand on pose une question "simpliste" en disant va voir le manuel etc... Je peux comprendre ! Mais quand on pose une question pointue, là plus personne ! Donc j'en conclu que vous êtes de vrai branck et que vous connaissaient juste le manuel mais pas ce qu'on peut en faire ! !

Sur ce BONNE journée !

Était-ce vraiment utile.

(Tout le monde a été correct avec toi sur les différents topics ou tu as participé, d'ailleurs tu n'as que 9 messages au compteur et déjà des insultes headscratch.gif )

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 15:06:42 ]