Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet décompile (PGM) os rs7000

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 717 vues
  • 10 followers
1 décompile (PGM) os rs7000
salut a tous je voudrais decompile (PGM)os yamaha rs7000

il a ete coder avec vizual c++

le but serait de rajouter

http://programming.fromthegut.org/hacking/rs7000/ le gars a fait une interface en + sur le sampler de la rs 7000
qui ete prévu mais pas fait.

puis de toute façon la mise a jour de l os ne se fera jamais donc :furieux:

si vous ete intéresser par le projet ou que vous avait quelque suggestion

partager cool


:fleche:a suivre


2
hey salut ! cool ! Je n'ai pas compris à ce qu'il y a dans le liens.

Pour ma part niveau suggestions, ça ne concerne pas la partie sampleur mais ..
j'aurais gardé cette machine si elle était capable d'avoir des réglages par part indépendants de section en section (sans passer par des l'entrée manuelle fastidieuse voire irrréalisable dans certains cas de cc, sys ex etc) et la possibilité de changer de type d'enregistrement sans couper la lecture ! Je ne sais pas si tu vises à faire ce genre de modification mais c'est pour ces deux points que j'ai lâché la rs 7000 qui est une superbe bécane sauf ça qui la bride de moitié ...

Merci pour ton initiative. Si ça peut se faire super, je ne connais rien en programmation pour ma part ! J'espère que d'autres personnes compétentes te rejoindront.
N'hésite pas à me contacter si tu veux.

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 17:18:11 ]

3
Citation :
la possibilité de changer de type d'enregistrement sans couper la lecture !

ça gros+1:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Yo le but serait de décompiler https://download.yamaha.com/search/detail/?category_id1=16244&product_id=623654&asset_file_language=EN&asset_id=52036&language=fr&site=fr.yamaha.com l os de la rs 7000 avec vizual c++et le bon plugin (PGM)qui va avec car l os a éte coder en c++ pour moi c la que ca bloquepas les bon soft après coller les 3

Parent Directory -
r3pwriter.cpp 21-Jan-2006 15:06 4.8K
r3pwriter.h 21-Jan-2006 15:05 1.6K
samplemapmaker.cpp 21-Jan-2006 15:03 384
http://programming.fromthegut.org/hacking/rs7000/
dans l os decompiler . recompiler


de se que je peux comprendre c une mise a jour hack fait par

un technicien YAmAhA qui a travail sur la rs 7000 mais rien d officiel
plusieur mise a jour

sur le sampler : size of samp in samples

#include <sys/types.hex>
qui a la base ete prévus par yAmAhA mais non jamais fait






5
Sinon, un truc qui serait génial, ce serait d'avoir un émulateur soft du séquenceur de la RS, qui tournerait sur PC et qui reprendrait son ergonomie dans une interface visuelle, avec un pilotage via un contrôleur midi. Là, j'achète tout de suite : ça permettrait d'alléger le poids d'un live, car la RS, pfff !, elle pèse ! Mais son séquenceur n'a jamais été égalé sur aucune machine plus récente, ce qui la rend à mes yeux indispensable.
6
Je ne sais pas si quelqu'un a réussi à décompiler l'OS pour faire des modifications, mais je suis très intéressé pour participer à l'amélioration ...
7
yO bin toujours cho pour décompile l os et faire certaine modif déjà existante... :furieux::furieux::furieux::furieux: il faudrai le code source car decompiler l os bin on va gratter a la surface http://programming.fromthegut.org/hacking/rs7000/
8
alors pour l’alléger j'ai enlevé quelques pièces en metal a l'interieur ca fait gagner un peu de poid..

sinon je pensais que vu qu'elle est controlable en midi on pourrait en faire une boite avec juste les prises nécessaire l'ecran les 4 boutons et 4 potards sous l'ecran et basta..
ou simplement enlever le coffrage inferieur en metal et en faire faire un en plastique sur mesure...

pour ce qui est de decompiler pour rajouter du ram support et changer les ports ram ca deboiterai!!!
plus besoin de mettre les samples en mono pour tenir un live de 2 heures..

9
salut la communauté ;) j achete ma rs7000 demain :mdr:
y as il eu possibilité de mod quelquonque depuis ?
je compte partitionner un scsi et le mettre en direct ds le rs ;) mon pote obtien 17go afficher au rs .