Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet patterns acid TB-303

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion patterns acid TB-303
Bonjour à toutes et à tous,

Je créé ce post car j'ai récupéré quelques patterns de TB-303 cet après midi et j'aurais voulu les reproduire sur le RS-7000 seulement je ne sais pas trop si les points noirs et blancs que l'on voit au bas de la page correspondent aux touches d'un clavier ou bien au type de note.

Et puis j'aurais voulu savoir également ce qu'ils entendent par "accent", c'est de la vélocité dont il s'agît ? Une petite dernière pour la route, les slides ce sont bien des glissements de note ?

Merci bien. A plus.
2
Salut la communauté ;)
Je réUP le tread car je viens de récup la bête après 10 ans d’absence dans mon setup !! :aime:
ça fait du bien de la retrouver :p

Mais depuis j'ai un peu changé de style et je fais maintenant de l'acid techno, donc naturellement j'en suis venu à me demander si il était possible de reproduire des pattern de tb sur la RS :p

Donc si parmis vous certains ont la réponse, je serai ravis de l'entendre ;)

Merci à tous :)
3
Oui,tu peux faire des sons acid façon TB303 avec un RS7k. C'est pas la musique que je fais, mais tu peux trouver des exemples de sons sur Tutube :

(plutôt vers la fin de la vidéo : le début est chiant et sans musique)


[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 12:50:53 ]

4
Ce n'est pas que les notes qu'on entre en mode 'pas à pas' sur une tb303. Il faut garder ça en tête sur la RS7k pour programmer des patterns semblables. Deplus l'intéraction entre les paramètres internes d'une tb303 est très dificile à reproduire. ET le SON, mais quel son!!! Rien à voir avec la RS7k. Mais oui c'est possible de créer des patterns qui au final donneront un 'groove' semblable à une tb303. La meilleure chose à faire est de lire la doc de la tb303 avant de tenter d'adapter le mode de composition de la tb303 sur la RS7k.

Je crois que le mode d'enregistrement 'Rec Type > Step' peut être très utile pour enregistrer les # cc en mode pas à pas (pour les slide/accent) ainsi que le menu 'groove'. Et bien sur le mode d'enregistrement grid.