Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 contrôleur pour live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
1 RS7000 contrôleur pour live
Salut les gas, j'ai un petit soucis je voudrais utiliser ma RS7000 en tant que contrôleur pour Abelton live. j'ai vue des mec le faire sur internet mais il explique rien, le manuel idem.
En terme de matos j'ai ma RS avec une carte son 003 racks.
Du coup j'ai tester la config de base qui pour moi est sensé être la bonne c'est a dire relier en midi ma RS7000 a ma carte son et ensuite d'aller dans les préférence midi de live paramètre tout le bordel mais ma RS7000 n'est pas reconnu. a partir de la c'est un peux compliquer -_-

Si quelqu'un a une solution c'est au top

Cordialement

Damien

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 15:31:59 ]

2
IL faut assigner chacun de tes controleurs (potards, boutons qui envoient des "Control Change") aux fonctions de live que tu souhaites piloter.
https://www.youtube.com/watch?v=dUEIjBRVUdE
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
si tu t'attends à ce que la RS apparaisse quelque part dans live, c'es normal que non, dans live, c'est ta carte son qui va apparaitre pour la configuration...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
assigner en MIDI sur live je sais faire, le souci c'est que sa ne fonctionne pas, live ne reconnais pas mon RS7000.

Ho'Dog j'ai pas tout saisie a ce que tu raconte la RS700 n'est pas une carte son, je veux juste utiliser comme surface de contrôle en midi ( contrôleur midi )

Cordialement

Damien

5
je veux dire que c'est pas la RS qui est pas reconnue, c'est ta connexion midi qui est "foireuse"( reglages ou branchements), ton message me laissait entendre que tu t'attendais à voir "rs7000" apparaitre quelque part dans les menus de live...
Citation :
la RS700 n'est pas une carte son, je veux juste utiliser comme surface de contrôle en midi ( contrôleur midi )

on est d'accord alors;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 21:27:17 ]

6
vois du coté de la RS7000 si les signaux midi ne sont pas filtrés en sortie. P325 dans ton manuel.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

7
ouais, elle est tellement flexible sur ce qu'elle envoie en midi, que ça peut vite etre "le bordel", y a moyen de configurer dans la RS quel CC est envoyé en manipulant le potard...
tu l'as eu d'occaz?
ça me dit vaguement quelque chose d'avoir eu des surprises/arrachages de cheveux quand j'ai voulu controler des choses avec la premiere fois( le gars d'avant avais reconfig plein de CC)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: