Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Mode gride

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode gride
Salut a tous j'aimerais quelque eplication sur le mode grid ^^ j'aimerais savoir comment choisir quelle kick snare ect a mettre ensuite dans le gride car quand je fait le kick 1/5/9/13 sa choisit toujours le meme et pas celui que je préécoute dans la BDkit. merci de votre aide
2
Bon j'ai trouver mais maintenant je voulais savoir comment la préécouté sans devoir mettre tout le temps lecture
3
Citation de dumbaz :
... je voulais savoir comment la préécouté sans devoir mettre tout le temps lecture

C'est quoi "la" ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 00:38:17 ]

4
la note pardon ^^ comment préécouté la note quand on apuie sur rec et playe en mode gride? parceque c'est un peu chiant de toujours changer de note et de la marquer sur le premier pas et faire lecture

Ah oui et sur le manuel a la fin il y'a marquer toute les note pour chaque kit a qu'elle son coresspond la note exemple:

BD kit:

Note# NOTE
0 C -2 Reverse BD electro
ect...

Defois je tombe sur le bon son en mode gride mais defois sa na rien a voir ou alors y'en a qui n existe pas du genre je veu cherche un open hi hat dans le kit HH&Cy je met G# -1 mais sans pouvoir le trouver alors que sur le manuel c'est snecer etre le hi hat open tek

Et t'en qua faire comment je fait l effet d aspiration du kick sur les la ligne de bass comme sur ableton avec le compressor en sidechain sur le kick

Voila voila merci de votre aide =)

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 01:27:02 ]

5
P.84
shift + touche ???
(L'intérêt du mode grid est de ne pas stopper la machine justement)
Du sidechain avec une machine qui a 15 ans icon_facepalm.gif:-D
6
Ouai bah dsl de commencer mec hein j'ai pas 30 pige ^^ j'ai pas besoin de commentaire comme sa mais qu'on m'aide. Je penser pas qu'il n'y avais pas de sidechain =) (et puis je cherche une methode qui s'en raproche).Du coup je sais comment faire pour les notes c'est tout comme tu a dit,j'ai trouver tous seul au final ^^ mais merci de ton aide =).

Par contre les seul option que j'ai pour faire une contrebass c le mode replace ou le mode gride c sa?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 21:09:07 ]

7
Tu es jeunes mais ne connais pas les smileys ?!! Étrange ...
Je n'ai pourtant que répondu à tes questions, en te donnant l'endroit de l'info, pour des compléments, et la fonction continue entre le mode lecture et le mode rec (si préalablement réglé sur grid pour l'histoire qui nous intéresse), qui est un3 fonction rajoutée par la suite me semble t'il. Donc une réponse plutôt correcte je trouve. Les compresseurs hardware ne possède pas tous me sidechain, ya un fossé technique (financièrement parlant) avec le soft.
pour ta "contrebasse", j'imagine que tu parles d'une ligne de basse en contre temps avec le kick, tu as le mode edit pour affiner tes mélodies (longueur de chaque note, position au 1/192e ...)
8
Euh on doit pas se comprendre j'ai rien prit de mal hein ^^ et oui je connais les smileys justement dans mon message j'en est mit il me semble :P.Et j'ai dit merci pour ton aide mais au final j'ai tout trouver tout seul ^^.C'est moi qui est mal compris le manuel la premieres fois mdr ^^. Et merci aussi pour les numero de page j'ai regarder a la 84 et c'est vrai qua la fin y'a l astuce shift+note je suis juste un peu un boulet.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 12:35:55 ]