Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle alternative en 2015?

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 3 757 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle alternative en 2015?
Salut à tous!
Voila, vu tout ce qui sort en ce moment, est ce que vous connaissez une bécane qui pourrait se rapprocher de notre chère et adorée rs??
Afficher le sujet de la discussion
11

Ce sont des effets midi, du coup ils sont un peu particulier...

Pour ma part, le beat stretch me sert plutôt à éditer, dans le sens ou je le règle lorsque la machine est arrétée et je lance l'enregistrement en overdub.

C'est sa force je trouve, pouvoir enregistrer des sequences modifié à l'aide d'outils comme groove, delay midi, beat stretch (pour rendre un rythme deux fois plus vite par exemple)... par contre ça ne marche pas bien avec les harmonies ou octaver vu qu'il ajoute une note à la sequence. Je m'explique, avec un synthé monophonique l'octaver peut faire un peu craquer le son car le synthé reçoit deux notes alors qu'il ne peut en jouer qu'une. Dommage qu'on ait pas le choix... d'ailleurs si il y a un génie dans la salle qui veut bien nous pondre un OS, on a des idées !!!

12
yep , gogoldorak "Est il possible d utiliser par exemple le Loop remix ou le beat stretch sur toutes les pistes en même temps?? " pour le loop remix je pense pas , mais pour le beatstrech et tout autre fonction en facade (voire dans menus me souviens plus) faut laisser appuyer sur shift (ou track select je sais plus) + A(all) ou B(tracks 1-8) ou C(tracks 9-16) + beatstrecht ou autre potard, en avant les dégâts ...

machine pour 2015 ; cirklon + synth et sampleurs surement... pas cher ! sinon si t'es patient moins fortuner et prêt à bricoler seqv4 + synth sampler etc .. après j'ai pas essayé je patiente et teste la monomachine depuis quelques heures, à part que cette dernière est tout en temps réel, c plus basique niveau séquencing que la rs7000... mpc c statique, command station faut aimer, perso j'ai pas aimé, après y a un nouveau séquenceur type maschine chez akai aussi mais j'ai pas testé , la mpc4000 peut rivaliser avec pour de la compo pas de l'impro à gogo à base de potards comme sur la RS et c'est vieux aussi ...

sinon je vois pas non plus, c clair une update pour la rs7000 et elle est indétrônable ...

Rs7000 est instrument à part entière, comme gérard 'j' en rêve encore'icon_facepalm.gif

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 23:55:36 ]

13
Citation :
Faire stop pour enregistrer, chez moi ça casse tout...

LE défaut de la memere en effet...
Citation :
j ai encore un peu de mal avec le midi delay et le beat stretch c est pas très "carré"..

est tu sur d'avoir le dernier OS en date( 1.21 je crois)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

1.21... la vache, je cros que je suis en 1.10, et je pensais que c'était le dernier !!! facepalm

15
16
ah bah fait l'upgrade, ça va te changer la vie: +de filtres, possibiltés de passer en rec sans faire stop( mais pas de changer de mode de rec sans arreter la lecture malheureusement), le beat stretch qui se recalle tout seul en debut de mesure...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Pour mettre a jour l os, on le met sur la carte sd j imagine et hop!?
Ça craint pas pour les patterns sauvegardes sur la carte?
Au pire je les sauvegarde sur ordi
18
c est fait ;)
Par contre j arrive pas a utiliser la fonction transpose (meme avant la mise a jour d ailleurs!)
Un pattern tourne avec un son de la rs, je choisis une piste et j appuie sur transpose en choisissant la note sur le clavier, mais rien ne se passe...
Une idée peut être??
merci
19
gogol je me souviens qu'il y a un paramètre à changer pour chaque track que l'on souhaite utiliser avec cette fonction ... mais ne me souviens plus du nom du paramètre , en tt cas c'est normal !:-D

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

20
je vais chercher ça alors. dans le manuel j ai pas encore trouvé !
Sinon, question qui n a rien à voir...: j utilise une tr 8 (en esclave) sur laquelle je programme mes patterns de batterie. Est il possible de l assigner sur une track de la rs pour faire des mutes, comme je fais avec un synth externe par exemple.