Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur mode grid

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
1 Question sur mode grid
Salut!
Est ce que en mode rec-grid , on peut faire défiler plusieurs mesures?
Chez moi, si mon pattern fait 4 mesures, quand je le lis en mode rec-grid, je dois changer de mesure manuellement. C est con parceque pour du live c est nul...
Et autre question sur le grid, peut on utiliser le clavier pour changer la note d un pas? Sinon c est juste la molette? Mais faut pas se planter de note du coup... Au fait y a pas de choix de gamme possible hein?

Merci les gars ;)
2
Salut,

c'est assez peu pratique pour du live, si tu veux faire défiler plusieurs mesures sans les changer manuellement faut mettre "hold" sur on ou off je ne sais plus dans le menu principal du mode grid ... dans ce cas la grille suit la lecture actuelle mais du coup tu ne peux plus changer de mesure manuellement, du coup dès que tu travailles sur plus d'une ou quelques mesures c'est assez ingérable pour composer...
Pour les deux autres questions il me semble , à vérifier que la réponse est non.

A + de rien

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
Merci pour la réponse !
4
avec plaisir !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
T arrives a obtenir des sons "modernes" pour de la techno avec la rs? Je les trouve un peu "passés"... Bien que tout soit relatif et affaire de goûts hein !
6
pour les sons modernes... je me prononcerais pas trop... je pense que c'est possible en retravaillant beaucoup les sons avec les enveloppes , le lfo user (un régal qui m'a fait acheter le A5000 de yamaha comme j'ai plus la rs , remis en vente mais je vais le garder je crois) et les effets (sous menus) , pour le kick utiliser celui où il n'y a qu'un kick et pas celui qui va avec tout le set , c'est le seul qu'on peut retravailler en intégralité avec le moteur audio , ça permet de sortir bcq de sons différents...
pour les sons synthés de base c'est pareil, en les retravaillant avec le lfo user en tu peux faire d'autres sons du coup même si la forme d'onde de base ne bougera pas ... c pas mal
M'y suis pas trop penché mais peut injecter des formes d'ondes courtes dans le sampleur de la rs permet encore de faire des sons assez modernes...
après une des grosses limites du moteur de synthèse c'est qu'il n'y a qu'un lfo d'un son qui est le même pour filtre, pitch et amp, et l'enveloppe, me souviens plus mais je me demande aussi si c pas une commune ... du coup à voir

je pense qu'en te servant de tt ça tu peux sortir des sons assez modernes, je le jurerais pas mais ça me semble faisable,pour la dubstep par exemple c pas réaliste parce qu'il y a pas assez de lfo entre autres, essaye, use là avec le manuel et tu verras bien où sont ses limites :) moi en essayant de faire de la dubstep avec malgré ça j'étais tombé sur un truc que j'avais jamais entendu (c pas sur ma page, j'ai rien exporté de ce que j'ai fait avec ) mes potes avaient appelé ça "guerre en irak" (sic), entre aphex twin et de l'extratone en restant à bpm 100 pourtant...
Bon courage avec

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)