Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de perte des donnés sur RS7000

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de perte des donnés sur RS7000
Bonjours,

Je viens vers vous car j'ai cherché mais n'ai trouvé aucun cas comparable. Je vous expose donc sans plus attendre mon problème :

Voilas la deuxième fois en une semaine que ma RS7000 supprime seule l'intégralité des données enregistrées sur la SmartMedia, à moins que ce ne sois la SMartMedia qui "s'auto-vide" seule. Cela c'est produit une première foi la machine allumée (impossibilité de sauvegarder la pattern en cours ni d'en loader une, obligé d'éteindre pour découvrir que tout à disparus) et une seconde foi 3 jours plus tard à l’allumage (les quelques données aillant étaient ré-enregistré dessus avaient à nouveaux disparus). Si quelqu'un pouvais m'apporter une solution et me dire si cela proviens juste de la Smart ou carrément de la RS. Et si le problème est contournable par l'ajout d'un DDSCI en extension par exemple.

En espérant avoir était le plus précis possible. Merci d'avance et dans l'attente d'une réponse.
Bonne soirée.
2
ça vient de ta smart, voire de ce format en lui-meme, assez sensible, enfin, j'ai pas eu trop de flashage( 4 ou 5 quand meme) en plusieurs années revolues de pratique de la memere:-D
ça aime pas trop les champs magnetiques les smarts( certaines sont devenues inutilisables du jour au lendemain), j'avais pris l'habitude de faire des backup complets en double je crois( qui ne m'ont d'ailleurs pas servi à partir de ce moment là, plus de plantageicon_facepalm.gif)
faut eviter de les laisser trainer sur des enceintes ou ce genre de trucs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:00:19 ]

3
Merci de la rapidité de réponse !

Ça ne fait que confirmer mes méfiances vis-à-vis de ces vieux formats flash.
Après la mienne ne sort casi jamais de la machine et elle était à l'intérieure à ce moment là, bien que la machine sois posé à proximité de mes monitos... Le problème viens peut être de là du coup.

Juste qu'entend tu par Flashage ? Ça réfère à ce phénomène en particulier ?
Merci de ta réponse en tout cas !

4
Citation :
Juste qu'entend tu par Flashage ?

la perte totale de données...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Hugo, si je me trompe pas, tu pourrais peut être te tourner vers un lecteur zip + disquette (neuve pour la garantit de la durée de vie)

Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Lecteur-iomega-zip-250mo-pour-sampleur-akai-mpc-3000-3x-disquettes-100Mo-/131454380697?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e9b4aaa99

Moins cher à l'achat, tu peux trouver des disquettes neuve peut être plus facilement que les
smart-media.
6
Jamais eu aucun problème de ce type en 15 ans d'utilisation. Mais la bonne démarche, quoi qu'il arrive, c'est de sauvegarder régulièrement ses données sur ordi. La question qui se pose avec n'importe quel support de stockage (DD ou carte sim), ce n'est pas "est-ce que ça va crasher ?", mais "quand ça va cracher ?". Une fois qu'on a compris ça, on n'a plus de problème.
7
oui, voilà, quelques soient les supports de sauvegarde, il vaut mieux faire des doubles de ce qui est important;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Salut
si tu veux racheter une neuve, moi j'en ai acheté une récemment ici: https://www.ebay.de/usr/kunstsaal13_de