Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RS 7000 et Fruity Loops

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS 7000 et Fruity Loops
Salut
j'arrive pas à synchro FL et la RS, quelqu'un pourrait partager sa config autant au niveau de la rs que de FL?
Je précise que je débute avec toutes ces histoires de midi.
A+

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 08:14:13 ]

2
Pas de réponse mais de nouvelles questions...
On arrive à lancer la séquence, à l'arrêter mais on arrive tjr pas à synchroniser les bpm.
Je ne veux pas controler Fl grace à la rs mais juste faire en sorte que quand on change le bpm de l'un, l'autre suive.
Qui qui à la solution???
3

IL te faut un maitre et un esclave. Je te conseil FL en maitre pour commencer.

Pour FL que je ne possède pas, tu dois activer l'entrée ou la sortie midi (selon si maitre ou esclave), un truc genre clock out (dans le Started Guide il est dit de cliquer sur F1 (dans fl) pour avoir accès au manuel)

Pour la RS, p.260,

1) MIDI SYNC : maître = internal /  esclave = MIDI

2) MIDI CLOCK OUT : maître = MIDI A, MIDI B, MIDI A+B (au choix selon besoins) / esclave = pas d'impacte (sauf si tu chaines d'autres machines derrières)

3) MIDI CONTROLE : n'affecte pas la synchro

4
Salut boulooban
Pour la config de la rs pas de soucis j'avais lu le manuel...
Par contre pour Fl on a trouvé la solution hier, il ne faut pas mettre de numéro de port out pour le cable midi et il faut allumer et branché dans le bon sens, c'est à dire dans notre cas:

-allumer le Pc,
-branché le cable usb/midi,
-lancer FL studio,
-brancher les contrôleur midi de FL,
-et en dernier branché le cable midi dans le in de la RS et l'allumé.

Je ne sais pas si c'est normal mais à partir du moment ou on ne fait pas dans cet ordre la ça ne fonctionne pas.
En plus il a fallu trouvé le bon port usb puisque sur 6 port ça fonctionne que sur 1.
5
Bon depuis que le pote est passé à FL12 c'est la mémerde, on aura pas profité longtemps du confort de la synchro midi...
Maintenant on arrive à lancé/arrêté la séquence de la rs à partir de Fl mais on a un décalage.
On a essayé différent réglage du buffer de Asio4all pensant qu'on arriverait à régler la latence, mais non ce n'est pas mieux...
Avis aux idées de génie, et bonne année;
6
la rs dispose d'un temps de décalage midi à régler, le mieux est d'utiliser un son bref sur les temps pour effectuer le réglage (kick ou snare) , c'est un peu long, un peu fastidieux et logiquement comme ce décalage se fait en midi, il faut l'effectuer pour chaque tempo que tu utilises , le décalage étant lui dépendant de ton ordi , de la latence globale du projet qui peut varier selon le nombres d'éléments gourmands qu'il utilise.
7
Salut
tu parle de l'horloge MTC?
Mais existe t'il une solution quand on a une carte son sans réglage de buffer?
Parce que à partir de mon fruity (sans carte son) j'arrive a synchro correctement, mais à partir du PC du pote, équipé d'une carte son ASUS Sonar sans réglage de buffer, comment faire sans l'horloge MTC?
Peut être un soft de synchro??
8
la rs traite en direct alors que fruity (ou autre) amène forcément un décalage par rapport à l'horloge midi, dépendant de ton projet, ton ordi et de ta carte son. je ne travaille pas sur fruity plutot ableton qui propose des pistes external instruments pour ce genre de problèmes (commun à tous les séquenceurs externes)
le mtc décale ou midi offset propose de décaler un séquenceur par rapport à l'autre en valeurs midi , aors que le décalage est constant est doit se régler en samples ou ms .
ceci dit la carte son asus n'est pas une carte fiable pour la mao, elle est orientée multimédia est n'apporte rien de plus qu'une interne
9
Toujours pas résolu... Quand je met la rs en mtc, toujours en esclave, elle ne reçoit plus aucun signal midi.
Et quand je la met en external clock et que j'essai différents réglages mtc ça ne change absolument rien.
On a trouvé un réglage sur la carte son du pote ou on peut avoir un réglage de buffer, mais une fois le pc et la rs synchronisé je ne peux plus arrêter la rs pour charger un autre pattern sinon on doit tout éteindre, même le pc et tout reprendre à zéro.:furieux:

Sinon il y a peut être ça: https://www.thomann.de/fr/doepfer_msy2.htm?sid=e130499c9d9afac437b6912a776a8635
10
le plus simple (et de loin) c'est de prendre une carte son externe avec des ports midi et des pilotes ASIO digne de ce nom....pour descendre à 5ms ou 10ms de latence et alors tout tes problèmes de décalage disparaitrons.......Focusrite fait des bonnes cartes avec des bons drivers.....pour le reste, normalement tu n'as aucun pb avec FLstudio pour peu que tu actives bien le "midi master sync" dans le menu "options" et que tu actives la synchro pour ton port midi sur lequel la RS7000 est raccordée....

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 19:15:43 ]