Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RS 7000 et Fruity Loops

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS 7000 et Fruity Loops
Salut
j'arrive pas à synchro FL et la RS, quelqu'un pourrait partager sa config autant au niveau de la rs que de FL?
Je précise que je débute avec toutes ces histoires de midi.
A+

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 08:14:13 ]

2
Pas de réponse mais de nouvelles questions...
On arrive à lancer la séquence, à l'arrêter mais on arrive tjr pas à synchroniser les bpm.
Je ne veux pas controler Fl grace à la rs mais juste faire en sorte que quand on change le bpm de l'un, l'autre suive.
Qui qui à la solution???
3

IL te faut un maitre et un esclave. Je te conseil FL en maitre pour commencer.

Pour FL que je ne possède pas, tu dois activer l'entrée ou la sortie midi (selon si maitre ou esclave), un truc genre clock out (dans le Started Guide il est dit de cliquer sur F1 (dans fl) pour avoir accès au manuel)

Pour la RS, p.260,

1) MIDI SYNC : maître = internal /  esclave = MIDI

2) MIDI CLOCK OUT : maître = MIDI A, MIDI B, MIDI A+B (au choix selon besoins) / esclave = pas d'impacte (sauf si tu chaines d'autres machines derrières)

3) MIDI CONTROLE : n'affecte pas la synchro

4
Salut boulooban
Pour la config de la rs pas de soucis j'avais lu le manuel...
Par contre pour Fl on a trouvé la solution hier, il ne faut pas mettre de numéro de port out pour le cable midi et il faut allumer et branché dans le bon sens, c'est à dire dans notre cas:

-allumer le Pc,
-branché le cable usb/midi,
-lancer FL studio,
-brancher les contrôleur midi de FL,
-et en dernier branché le cable midi dans le in de la RS et l'allumé.

Je ne sais pas si c'est normal mais à partir du moment ou on ne fait pas dans cet ordre la ça ne fonctionne pas.
En plus il a fallu trouvé le bon port usb puisque sur 6 port ça fonctionne que sur 1.
5