Sujet de la discussionPosté le 02/04/2015 à 16:44:01envoyer un program change.... grrrrrrrr!
Salut à tous.
Voila, je voudrais que ma rs envoie un pti message à mon tetra, pour lui dire "Coco, je veux que sur ce pattern tu joues avec ce son!". C'est bien un program change non?
Donc j ai regardé dans le manuel in english, j appuie sur édit, mais je vois pas "event type" et "program change". J essaye aussi en mode song mais ça marche pas....
Et là j ai envie de sauter par la fenêtre!
Je joue en mode pattern à chaque fois. Alors comment faites vous pour choisir automatiquement un son sur un synthé externe?
Rohhhh, la base de la base de la base
Tu insère un PC dans une phrase avec le mode edit. Tu insère/modifie ce que tu veux dans le mode edit d'ailleurs.
Le manuel est en français sur la toile, trouvable en 13 secondes max ...
En fait, même en réglant la banque et le programme sur la rs, j ai toujours le même son qui revient sur le tetra !
Je mets n importe quelle banque et programme sur la rs, ça me rappelle toujours le program 13 de la banque 3 sur le tetra. Je comprends pas pourquoi??
Oui c est ça, c'est toujours le même qui revient en fait !
Et pour la banque 1, en fait je dois mettre 0!
Le 0 correspond à 1 du coup, c'est juste décalé
On peut effacer un pc si on s'est planté pour le remplacer?
Si oui je chercherai dans le manuel
merci boulooban
Bon, lancer un program change, c'est bon.
Du coup, autre soucis : mon pattern tourne avec un program change pour charger un son du terra, niquel . Le hic maintenant c'est que pendant que le pattern tourne, je modifie le cutoff pour m amuser et hop à chaque fois que le pattern repart du début, bim ça me charge le preset avec le son de base du coup (ce qui est normal puisque la rs dit de charger ce preset)...
Comment on peut faire pour que le preset ne soit "chargé" qu une fois et pouvoir ainsi modifier le son en live sans coupure???