Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme change fonctionne aléatoirement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
1 Programme change fonctionne aléatoirement
Salut
j'utilise quelques samples de film dans mon live, je les mets sur la même track et j'utilise des PC pour alterner mes samples, par exemple section A: blabla 1, section B: blabla 2....
Le problème c'est que des fois je tombe sur les bons sample et des fois ma track reste sur le dernier sample lu, comme si il n'y avait pas de PC.
Z'avez une petite idée?

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

2
Salut nyark , tu as trouvé d'ou venait ton probleme ?
Si non , fais moi signe et je t'expliquerais le truc , je dois juste faire un petit test de vérification avant pour etre bien sur.
3
Salut,
pas vraiment trouvé d'ou venait le problème mais j'ai trouvé une solution.
J'ai fini par supprimer les phrases ou ça déconnait et les réécrire et depuis ça marche plutot bien.
Donc si tu as une explication ça m'intéresse, content de ne plus avoir ce soucis mais j'aime comprendre ce qui se passe...

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

4
ça me rappelle vaguement quelque chose, ça viendrait pas de l'ordre des messages?
t'as checké en mode edit? je me demande meme si y avait pas un mode à regler pour que les PC soit pris en consideration en premier( c'est loin la RS pour moi:-D), mais là, comme ça, je me souviens qu'en travaillant en "pattchain", j'avais des fois decaller les PC en fin de phrase de la boucle d'avant pour etre sur des changements( mais du coup plus de liberté "live"), à moins que ma memoire melange tout et j'ai plus la bécanne sous la main pour tester/verifier...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 16:18:38 ]

5
Bon voila je viens de tester pour me rappeler , voila la technique , je t 'explique ça pour une piste supposée sur 2 sections que tu peux ensuite utiliser sur autant de sections que tu veux :

1) piste 1 , section A , tu appuis une fois sur Mixer , pour rentrer dans le mode de sélection du programme (son) , la tu as 2 informations a l'écran : la partie de gauche t'indique la catégorie ( bank )et les numéros MSB & LSB - La partie de droite de donne le nom et numéro du programme.

Sur la partie de gauche ( donc Bank ) fais défiler vers la gauche avec l'encodeur jusqu'à que ça affiche :

MSB*** LSB***
PHRASE

Cette manip sert a indiquer à la machine que la phrase de la piste 1 ,section A , va avoir un programme assigné ( ne t inquiète pas du nom du programme pour le moment , tu vas régler ça après ).
___________________________________________________________

2) Tu appuis 2 fois sur Pattern pour afficher l'ensemble des phrases inclus dans ta section.
Appuis 1 fois sur Record et tu vas voir que tu auras la possibilité de choisir la bank et le programme que tu veux pour la piste et section sur lesquels tu bosses.
Choisis ta bank et ton programme avec les encodeurs et appuis encore une fois sur Record pour valider.
Voila maintenant le programme que tu as choisis est assigné a la piste 1 de la section A.

Ensuite c'est toi qui vois , soit tu sélectionne la Section B et tu repars de rien , en rentrant que des nouvelles pistes , sois tu vas dans JOB , Copy Pattern , (exemple) copy Pattern 01 Section A sur Pattern 01 Section B.

Tu retournes sur ta piste 1 et tu refais la meme manip : mixer --> régler sur phrase dans la section bank , 2 fois pattern , 1 fois record --> sélection du programme et encore record pour valider.

Voila tu peux faire play et jouer avec tes 2 sections , ton programme change fonctionne.
A répéter avec autant de sections que tu veux.
Ca peut parraitre un peu fastidieux car je t ai expliqué en detail mais c'est très simple et rapide une fois la manip assimilée.

voila mister =)

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 17:03:05 ]

6
Salut Blitzed,
merci pour l'explication en détail, du coup j'ai capté pourquoi ça merdait.
J'indiquait a la machine une banque plus un prog et aussitôt derrière un PC et elle prenait en compte mon PC qu'à partir de la 2ème fois ou elle lisait la boucle...
Merci encore d'avoir pris le temps ;)

Ho'dog, t'inquiète pas pour ta mémoire, effectivement moi aussi j'avais tester de décallé le PC dans la phrase comme ça j'étais sur qu'à la 1 ère lecture de la boucle le PC serait pris en compte, mais comme tu dis ça fige 1 peu le set...

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge...