Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2015 à 22:00:10gestion des samples sur carte Smart média
Salut
si j'efface des samples de ma carte smart media alors que je les utilises dans un projet, je les retrouve quand même une fois mon projet chargé? Ou faut-il les garder en permanence sur la carte?
Parce que 128mb, ben c'est vite blindé....
A+
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2015 à 23:29:28
Ben si tu les effaces, il ne vont pas réapparaître par magie En revanche, tu peux économiser un peu de place en ne sauvegardant qu'une seule fois un sample qui serait utilisé dans plusieurs projets. Faut aller voir dans le manuel les formats de sauvegarde, j'ai plus ça en tête.
En fait j'ai fais un essai, et il semble qu'une fois le sample effacé de la sm, il reste enregistré dans le projet.
A+
0
rouge75
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 04/01/2016 à 17:00:13
Oui, quand tu sauvegardes un pattern, les samples sont inclus dans le projet : regarde la taille du pattern sur la carte, tu verras qu'il a à peu près la même taille que tous tes samples combinés.
Tu peux donc supprimer les fichiers d'origine qui ont servi à l'importation.
0
pierremodus
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/01/2016 à 21:44:00
sinon , tu peux les sauvez en global, tu pourras ainsi utiliser n'importe quel sample dans n'importe quel style