Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction transpose ? Je bugge

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction transpose ? Je bugge
Salut.
Comment faire marcher la fonction transpose?????
Mon pattern tourne en mode pattern, je choisis la track, j appuie sur transpose et en même temps je choisis une hauteur sur le clavier, mais rien ne change :(

Vous y arrivez comment les copains?
2
hey, je crois qu'on a déjà répondu à ça qq part, pas sûr ... il faut activer la fonction transpose dans les pistes que tu veux transposer , ça fait un bail que je n'ai plus la machine donc je ne sais plus le nom ni où ça se trouve exactement , je ne crois pas que l'abréviation soit transpose ou trns non c'est un nom différent il me semble, recherche transposition dans le pdf pour trouver facilement, mais ce n'est pas un bug ;) et c'est bien pratique !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
pareil je ne l'ai plus depuis un petit moment, il me semble que le transpose est global sur toutes les pistes et qu'il faut teznir la touche transpose et choisir une des touches , celui du milieu donnant un resultat ul , le premier à gauche la transpose vers le bas la plus importante et la derniere de droite le transpose up le plus important
4
Et on peut transposer plusieurs pistes en meme temps?
J ai aussi vu un truc comme quoi c est qu a partir de la piste 9...

Sinon vous avez pris quoi en rempla de la rs?
5
la transpose est globale sur toutes les pistes , mais selon que ce soit une piste drum , sample ou synth , le comportement n'est pas forcément le même , j'en avais deux , et je suis passé à un gros pc avec live et 3 controlleurs pour ne pas à avoir à regarder l'écran, mais la rs reste la meilleure groovebox construite à ce jour à mes yeux .l'ergonomie est fabuleuse, et quand on lui colle des synth ou modules pour pallier certaines lacunes dans les synths elle est la meilleure solution de sequençage pour le live orienté improvisation
6
normalement les pistes 1 à 8 sont destinées aux parties rythmiques et 9 à 16 aux syntheses et effets , en organisant tes set comme ça tu auras une meilleure vue de tes morceaux , surtout si tu en as beaucoup , autre astuces , en appuyant sur shift +1-8 ou shift +9-16 , toutes tes actions s'appliqueront aux pistes groupées choisies.
7
et oui je cheche moi aussi a la remplacer mais je trouve rien en hard qui tien le niveau...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 23:52:23 ]

8
yep y a un menu où régler on/off avant la manip transpose que tu décris, où tu choisis si oui ou non la fonctionne transpose sera active sur la piste (ce qui fait que si elle n'est pas configurée pour la transposition la fonction transpose ne fera rien , mm si tu mets + 7 etc , j 'en suis quasi sûr) ... c'est écrit dans le manuel pour retrouver quel menu exactement...

pour remplacer la rs 7000 , j 'ai pris une mpc2500, mais ça ne la remplace pas, et je compte secrètement racheter une rs (sans lâcher pour autant la mpc ) depuis quelques temps ...
autres séquenceurs assez complets pyramid, seqv4, cirklon... testé aucun ... le dernier ferait oublier la rs et la mpc éventuellement à coup sûr lol (mais sans combo sampler synth intégré) , les deux autres ont l'air géniaux aussi mais ont des philosophies plus particulières, de ce que j'en ai saisi !

y a aussi le xl7 (pas accroché ) et bien d'autres vieux trucs (qui tiennent pas le niveau comme tu dis infracid , emx , mv 8800 beeeeeeerk la machine que tout le monde il va savoir que je l'aime pas, mc XXX de roland , kiffe bien la mc505, j'ai la 303 en ce moment, y a qq trucs sympas pour creer des seq mais bon, pas de quoi faire oublier la rs pour moi , les gouts et les couleurs )


bon son et lumière

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 01:47:32 ]

9
J'ai longtemps cherché à "remplacer" ma RS car je la trouve trop lourde et encombrante. Mais de toute évidence, c'est le meilleur séquenceur hardware pour le live/impro. J'ai acheté une octatrack : ça ne "remplace" pas une RS, loin de là, mais ça permet, après une longue phase d'apprentissage, de faire de l'impro de haut niveau. Et c'est petit et léger. Mais encore une fois, on ne peut pas remplacer (au sens de trouver les mêmes fonctions et la même ergonomie) la RS par l'octatrack : c'est un changement complet de philosophie qu'il faut accepter. Dans mon cas, ça a été difficile.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 06:11:37 ]

10
Alors en mettant mes synth sur les pistes à partir de 9 ça marche!
Par contre le transpose s applique à toutes les pistes en même temps.
Peut on le faire facilement à une seule piste ? Ou alors il faut en amont désactiver une fonction au fin fond d un menu ! ;)
Merci les copains !