Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import Sample perso RS7000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 994 vues
  • 5 followers
1 Import Sample perso RS7000
Salut à tous les fous du potard !
Bon, cela doit faire 10 ans que cette question doit revenir sans cesse mais je n'ai pas trouvé vraiment réponse à ce que je cherche..

Je n'arrive pas à importer mes samples perso dans ma RS..
Enfin je met la carte dans la RS, j'appuie deux fois sur Load, sa me met sur "Sample" --> OK
De là je vois tous mes samples (donc la RS arrive à les lires) mais je peux en importer seulement 16 (et en Pitch/C-2/B-1... ect) déjà de là je les importe en "Pitch", c'est ce qu'il faut faire ?
De là, je clique deux ou trois fois sur "sample edit", je selectionne 04 move et avec les potard F1 et F3 je met les samples en common (déjà de là sa prend quand même un bon moment puisque à chaque fois je ne peux en importer que 16 et il faut donc répéter la manip..)
C'est là que je bloque, comment les enregistrer ? ou enfin les sauvegarder ? Car lorsque je fais cette manip je peux belle est bien jouer avec mes samples mais si je redémarre la machine hopla tout à disparu.. :|

Voilà si quelqu'un peut m'aider se ne serait pas de refus, je ne sais même pas au final si je fais la bonne manip pour rentrer mes samples..
Méssage d'un ancien korgeux qui tente de comprendre cette magnifique machine :D:
Merci à tous!

PS: si vous ne comprenez pas je peux vous envoyer en photo la démarche que je fais
2
Salut
pas besoin de passer par le menu sample edit.
Je vais essayé de faire clair et bref.

-Dans la fenêtre Mixer tu met: track 1-common sample 1 (64 001 001)
track 2-common sample 2 (64 001 002)
etc....
Pour entrer plus de 16 sample tu fais ça sur 2, 3 ou 4 pattern , donc en pattern 2 les track 1 à 16 contiendront les "common sample" 17 a 33, etc etc...

-ensuite tu fais 2 fois load et partir de la, le knob 1 servira a naviguer entre les samples sur ta smart média et le knob 3 servira à naviguer entre les tracks.
-Tu laisse en pitch, les autres servent à enregistrées des loops slicés...
-Ne pas oublier de valider chaque sample en appuyant sur "DO" (F4).
-Puis tu vas dans "job" tu fais "clear pattern" pour chaque pattern contenant tes nouveaux samples en cochant la case "keep common sample" et te voila avec des pattern tout neuf et ta banque de sample perso.
-Enregistre ton projet en faisant "save" "all" ou "all+system" et tes samples seront enregistré et réapparaîtront a chaque chargement du projet (de fait tu rentre tes samples dans ton projet et non dans la machine).

Une fois que tu as fais ça, tu peu économiser le peu de RAM que la RS possède en passant tes sample en mono (menu sample edit).

J'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de conneries.

Ciao

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 09:34:10 ]

3
Salut Nyark ou quiconque qui pourrais m'aider :) :bravo:


Enfaite j'ai essayer ton petit tutoriel sauf que je me trouve avec les samples enregistrer sur mes Style comme prévue mais dans les Local Sample et impossible d'utiliser les samples d'un autre style a moins de jongler desus mais c'est pas du tout ce que je voulais.

Je penser pouvoir ranger toutes ma banque de samples en Commnsample et pouvoir piocher 1 a 1 pour chacun de mes styles comme dans les samples normaux parce que la ca me limite vachement la bécanes avec que 16 samples par Pattern..
4
Salut, je fais aussi comme Nyark qui l'a merveilleusement bien expliqué, tu doit faire une erreur dans ta manip Democe, il faut que tu prépare bien tes tracks dans la fenetre mixer comme Nyark la dit, tu sélectionne bien "commun sample" (SmpCmn) sur toute tes track qui vont accueillir des samples ?

STYLE 01 : tes samples n°1 à 16
track 1 > SmpCmn et PROGRAM 001
track 2 > SmpCmn et PROGRAM 002 ...
... track 16 > SmpCmn et PROGRAM 016 ...

STYLE 02 : tes samples n°17 à 32
Track 1 > SmpCmn et PROGRAM 017
track 2 > SmpCmn et PROGRAM 018 ...
... track 16 > SmpCmn et PROGRAM 032

et ainsi de suite (STYLE 03 = SmpCmn et Program n°033 à 048)

Moi je prépare tous mes samples de cette manière en "commun sample" (SmpCmn) dans un style vierge, et ensuite je fais un SAVE ALL > je nomme mon projet : AUTOLD_2

De cette manière sa me crée un fichier AUTOLD_2.R2A et lors du prochain allumage de ma rs7k j'appuie sur la touche du clavier n°2 + Power ON , en même temps de façon à activer le CHARGEMENT AUTOMATIQUE (page 68 manuel FR) de tous mes samples lorsdu démarrage et des prochains démarrage de la RS7K a venir...

Sinon, petit rappel du manuel page 61 :
Sons échantillonnés locaux & sons échantillonnés communs :

Les sons échantillonnés peuvent être “locaux” ou “communs”.
Les sons échantillonnés locaux ne sont utilisés que par un morceau ou un style particulier.
Chaque morceau ou style peut contenir jusqu’à 128 sons échantillonnés locaux. Si vous avez des échantillons que vous souhaitez utiliser dans plusieurs styles ou morceaux, utilisez-les comme échantillons “communs” (voyez plus bas).
Les sons échantillonnés communs sont disponibles pour tous les morceaux
et styles.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:20:45 ]

5
Citation de Mariedu01 :
Sinon, petit rappel du manuel page 61 :
Sons échantillonnés locaux & sons échantillonnés communs :

Les sons échantillonnés peuvent être “locaux” ou “communs”.
Les sons échantillonnés locaux ne sont utilisés que par un morceau ou un style particulier.
Chaque morceau ou style peut contenir jusqu’à 128 sons échantillonnés locaux. Si vous avez des échantillons que vous souhaitez utiliser dans plusieurs styles ou morceaux, utilisez-les comme échantillons “communs” (voyez plus bas).
Les sons échantillonnés communs sont disponibles pour tous les morceaux
et styles.


Bonjour merci pour ta réponse et l'éclaircissement enfaite je faisait cette manip en mettant SmpLoc dans ma fenêtre Mixer j'ai confondu les deux :facepalm: Merci a toi pour ron temps et ta rapiditée de réponses bien envie d'entendre ce que tu produit notamment avec la RS ? :) Si tu aun petit lien. :mrg::bravo::bave:
6
Citation de Democe :

Bonjour merci pour ta réponse et l'éclaircissement enfaite je faisait cette manip en mettant SmpLoc dans ma fenêtre Mixer j'ai confondu les deux :facepalm: Merci a toi pour ron temps et ta rapiditée de réponses bien envie d'entendre ce que tu produit notamment avec la RS ? :) Si tu aun petit lien. :mrg::bravo::bave:


Derien ;) , et non désolé je n'ai pas de lien youtube ou soundcloud, et je ne fais pas de live video, juste un peu de musique tranquillement chez moi sans prétention lol, j'ai jamais trop osé faire écouter au autres ce que je produit :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:28:20 ]