Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 adaptée à mon set.?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS7000 adaptée à mon set.?
Bonjour à tous,
Je voudrai avoir un avis de personnes qui connaissent bien cette machine.
on m'en propose une, et je voudrai savoir si niveau son et workflow (ayant deja eu un MC808 et une EMX1), va-t-elle bien s'inclure dans mon set composé des synthés suivants.
FA06 et mininova ainsi qu'un blofeld.
Dans le cas ou les synthés ne seraient pas top, elle piloterait le blofeld.
Elle serait surtout pour moi une boite a rythme, afin de produire des drums orienté indus, noise et hardtek.

Qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 18:35:20 ]

2
Bah oui, c'est parfait pour ça aussi. ;)
Tu as regardé des vidéos de la RS ? On voit assez bien le workflow sur certaines, c'est plutôt logique et intuitif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Citation de linn134 :
Bah oui, c'est parfait pour ça aussi. ;)
Tu as regardé des vidéos de la RS ? On voit assez bien le workflow sur certaines, c'est plutôt logique et intuitif.


Oui, j'ai regardé, coté workflow, ça reste classique on va dire, tant mieux.
C'est surtout les sonorités, mais sur les vidéo ça m'a l'air plus que correcte en tout cas.. en tou cas j'ai ce qu'il faut en synthé..
Par contre deux inquiétudes...
-la carte smartmedia est elle obligatoire?. (sur EMX1, j'en ai qui sont mortes du jour au lendemain)
-le disque dur également? (quelle capacité?.)

Un gros point positif je trouve, c'est qu'elle m'apporterai 16 pistes midi en plus des 16 du FA06, donc blofeld en mode multi et zou... ça serait assez monstrueux.. ou je rêve trop :\
4
Citation de linn134 :
Bah oui, c'est parfait pour ça aussi. ;)
Tu as regardé des vidéos de la RS ? On voit assez bien le workflow sur certaines, c'est plutôt logique et intuitif.

j'ai regardé ton soundcloud pour des exemples, et ça rend bien je trouve..
5
Ça rend assez bien malgré l'absence des sorties séparées sur la mienne, par contre il faut avoir une logique précise: C'est comme si les sons étaient issus de machines différentes mais sortaient d'une console, si tu ne règle pas tes niveaux et tes EQ alors ça se marche dessus.

Pour la Smart Media, c'est mieux d'en avoir une: Sauvegarde, import de samples...

Dans mon profil tu trouveras une photo de mon setup, c'est un peu le même esprit.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Moi j'avais pris un adaptateur smart media / carte xd (+ fiable).
7
Citation de boulooban :
Moi j'avais pris un adaptateur smart media / carte xd (+ fiable).

oui, j'ai vu dans l'autre sujet qu'on peut mettre un adaptateur, c'est imperatif, en plus quand tu vois le prix ou il vendent leurs cartes smartmedia..

JE vais regarder linn134
8
Citation de linn134 :
Ça rend assez bien malgré l'absence des sorties séparées sur la mienne, par contre il faut avoir une logique précise: C'est comme si les sons étaient issus de machines différentes mais sortaient d'une console, si tu ne règle pas tes niveaux et tes EQ alors ça se marche dessus.



Pour la Smart Media, c'est mieux d'en avoir une: Sauvegarde, import de samples...

Dans mon profil tu trouveras une photo de mon setup, c'est un peu le même esprit.


ha oui, sacré setup déja.., par contre, je n'ai pas de console de mon coté je chaine les audios pour le moment, pas trop le choix..
blofeld->mininova->FA06
9
JE vais reflechir, mais ça me semble être le caviar des groovebox, mis a part les elektron.
10
Alors, as-tu passé le cap ? ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.