Sujet de la discussionPosté le 15/06/2016 à 19:06:56Problème de mise en route RS7000
Salut à tous,
J' ai eu une petite surprise en allumant le rs7000:
L'afficheur est magnifique, et la séquence de mise en route ne ce finit pas (aucune LED du tableau éclairée).
Quelqu’un aurait il eu déjà ce problème?
Nyark
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 15/06/2016 à 19:43:37
Salut
jamais eu ce problème pas sur de pouvoir t'aider...
est-ce qu'elle s'est pris un choc? peut être une fiche c'est déconnecté à l'intérieur, j'ai déja démonté la bête, et en s'y prenant bien, avec de la patience et de la méthode c'est pas compliqué...
Elle a subie un déménagement récemment, mais normalement vu l' emballage dont elle disposait elle n' a pas du prendre de choc. J' ai démonté tout est connecté, pas d'oxydation, l' alimentation fonctionne.
Qu' est ce que cela pourrait être d' autre: un composant? Un microprocesseur?
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 20:01:53 ]
dlab
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 24/06/2016 à 16:36:35
Salut à tous !
J'en suis toujours au même stade
Je crains que les composants aient subit l' exposition à un champ magnétique.
Bref, une pelle, un trou au fond du jardin......
garde la pour pièces surtout pas la poubelle ni trou au fond du jardin hein, on plaisante pas avec les rs; ce sont des espèces protégées par les échantillons
Ben ouais, ya des réparateurs agréés Yamaha, quand même.. ça coutera toujours moins cher que d'en racheter une ! Au pire un devis même payant ça doit être 60 euros, ça vaut le coup c'est une belle machine
Merci pour vos conseils. Pour l' instant j' utilise le RM1x à la place, mais je ne laisserai pas tomber le Rs7000. En effet le diagnostique d' un réparateur agréé semble la meilleur solution