Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions.
Bonjour.

J'ai un rm1x qui fais merveille et que j'utilise en tant que séquenceur ... les touches réparés, le lecteur de disquette remplacé par de l'USB.

Si l'on met de coté la partie sampler y a t il une réelle différence qui ferait que le RS7000 serait plus interressant que le RM1X ?

La qualité audio est-elle amélioré ?
2
je pense que la réponse est ... pas grand chose de plus finalement. J'ai opté pour un korg Kaossilator pro + trouvé sur leboncoin, et qui viens tout juste de rejoindre mon petit coin musique. Mon RM1X suffis amplement finalement.

(pour 2017, une bonne résolution ... porte monnaie collé a la glue !!!!!!!!)

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 20:05:20 ]

3
J'ai une RS mais je ne connais pas la rm1x, ça dépend de ce que l'on en fait mais pour le jeu en live, y'a pas photos vu le nombre de potards de la Rs...
En plus on trouve des Rs à 350 euros
4
Citation de nyark :
J'ai une RS mais je ne connais pas la rm1x, ça dépend de ce que l'on en fait mais pour le jeu en live, y'a pas photos vu le nombre de potards de la Rs...
En plus on trouve des Rs à 350 euros


La RS est me semble t il presque identique au RM1X a la différence que celui-ci n'a pas de sampleur intégré et peut être un peu moins de banque son (je dis ca au pif). Pour ce qui est des potards, ils sont au nombre de 8 sur le RM1X que l'on double via la touche Knob (donc 16 accéssibles en live) et l'on peut, certainement comme dans une rs, décider de la fonction propre a chaque potard dans les paramètres de configuration RM1X.

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses propre au sampleur du RS .. (j'ai déja un roland sp 606)

De toute manière, le Kaossilator a vidé ma cagnotte musique donc .... c'est réglé .... une bonne occase quasi neuve a 200 euros.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 23:13:05 ]