Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2017 à 11:05:33LFO: pgm et s/h
Salut
je comprend pas ce qu'est le sustain and hold du LFO, ni la différence entre pgm et pgm+s/h...
J'ai trouvé ça mais c'est pas tout à fait la même chose, et en + ch'comprend pô:
"Sample & Hold
Echantillonneur-Bloqueur. Circuit électronique mémorisant une tension prélevée en échantillonnant un signal. Souvent noté S&H"
Quelqu'un peut il me l'expliquer?
Merci.
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:16:01 ]
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/01/2017 à 15:58:05
pgm, c'est le lfo que tu dessine toi meme, le sample&hold, c'est un peu dur à expliquer comme ça https://en.wikipedia.org/wiki/Sample_and_hold
regarde les schemas sur le coté, ça te parlera ptete plus
Merci Ho'Dog.
Pour le pgm j'avais capté...
Pour le s/h j'étais mal barré, je pensais que c'était sustain et hold...
J'ai + ou - compris le principe mais je ne vois pas le rapport avec le LFO...
0
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 19/01/2017 à 15:19:25
le S&H tout court, c'est un peu comme des paliers aleatoires( la vitesse determine la longueur des paliers je crois, en fait souvent, ça "sample" et "hold" un bruit blanc pour simuler du hasard), apres avec le pgm, reregarde le lien que je t'ai filé et imagine ton lfo user à la place de la sine dans les schémas
à la limite, fais des test, de savoir ce que c'est exactement, c'est pas le plus important, prends ça comme une forme d'onde supplementaire