Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO: pgm et s/h

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
1 LFO: pgm et s/h
Salut

je comprend pas ce qu'est le sustain and hold du LFO, ni la différence entre pgm et pgm+s/h...
J'ai trouvé ça mais c'est pas tout à fait la même chose, et en + ch'comprend pô:
"Sample & Hold
Echantillonneur-Bloqueur. Circuit électronique mémorisant une tension prélevée en échantillonnant un signal. Souvent noté S&H"

Quelqu'un peut il me l'expliquer?
Merci.

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:16:01 ]

2
pgm, c'est le lfo que tu dessine toi meme, le sample&hold, c'est un peu dur à expliquer comme ça:-D
https://en.wikipedia.org/wiki/Sample_and_hold
regarde les schemas sur le coté, ça te parlera ptete plus;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci Ho'Dog.
Pour le pgm j'avais capté...
Pour le s/h j'étais mal barré, je pensais que c'était sustain et hold...
J'ai + ou - compris le principe mais je ne vois pas le rapport avec le LFO...

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

4
le S&H tout court, c'est un peu comme des paliers aleatoires( la vitesse determine la longueur des paliers je crois, en fait souvent, ça "sample" et "hold" un bruit blanc pour simuler du hasard), apres avec le pgm, reregarde le lien que je t'ai filé et imagine ton lfo user à la place de la sine dans les schémas;)
à la limite, fais des test, de savoir ce que c'est exactement, c'est pas le plus important, prends ça comme une forme d'onde supplementaire:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ok, merci d'avoir pris le temps, c + clair que wikipédia.

Citation :
de savoir ce que c'est exactement, c'est pas le plus important


Je suis d'un naturel curieux...;)

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

6

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: