RS7000 + UC33e : bug insuportable et incompréhensible (extrait sonore inside)
- 10 réponses
- 3 participants
- 766 vues
- 3 followers
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2017 à 17:28:45RS7000 + UC33e : bug insuportable et incompréhensible (extrait sonore inside)
Salut
J'ai chopé un UC33e que j'ai branché au midi in de la RS7000.
Le problème, c'est que quand je tourne un potard de l'uc (quelques soit le CC et channel assigné), bah au moment où j’arrete de tourner le potard ou fader, sa coupe les notes en cours de la RS jusqu'au "note on" suivant.
Ca le fait pas à chaque fois, mais assez souvent pour que ce soit injouable.
Voici un extrait :
https://soundcloud.com/oleksander/bug-insuportable/s-9G153
Comme vous pouvez l'entendre, à chaque fois que le kick et rythmique (de la RS donc) s'arrete, c'est au moment où j'arrete de tourner un potard. Par contre les mélodie du blofeld continue de tourner sans problème (le blofeld est séquencé par la rs).
Mon but est de séquencer le blofeld avec la RS, et d'envoyer du CC au blofeld via l'UC33.
Le blofeld ayant une seul entrée midi, je suis obligé de faire transiter les CC de l'UC par la RS.
J'ai essayer d'activer les filtres midi de la RS, mais les filtre midi ne semblent pas fonctionner du tout sur ma machine car les infos midi continue de rentrer dans la RS.. J'ai essayé tout les paramètre midi de la machine sans succès.
La seul solution à priori serait de prendre un merger midi pour pouvoir envoyer les CC de l'uc33 vers le blofeld sans les faire transiter par la RS. Le problème c'est que je voulais aussi controler quelques paramètre de la RS...
Quelqu'un aurais une piste?
Merci.
J'ai chopé un UC33e que j'ai branché au midi in de la RS7000.
Le problème, c'est que quand je tourne un potard de l'uc (quelques soit le CC et channel assigné), bah au moment où j’arrete de tourner le potard ou fader, sa coupe les notes en cours de la RS jusqu'au "note on" suivant.
Ca le fait pas à chaque fois, mais assez souvent pour que ce soit injouable.
Voici un extrait :
https://soundcloud.com/oleksander/bug-insuportable/s-9G153
Comme vous pouvez l'entendre, à chaque fois que le kick et rythmique (de la RS donc) s'arrete, c'est au moment où j'arrete de tourner un potard. Par contre les mélodie du blofeld continue de tourner sans problème (le blofeld est séquencé par la rs).
Mon but est de séquencer le blofeld avec la RS, et d'envoyer du CC au blofeld via l'UC33.
Le blofeld ayant une seul entrée midi, je suis obligé de faire transiter les CC de l'UC par la RS.
J'ai essayer d'activer les filtres midi de la RS, mais les filtre midi ne semblent pas fonctionner du tout sur ma machine car les infos midi continue de rentrer dans la RS.. J'ai essayé tout les paramètre midi de la machine sans succès.
La seul solution à priori serait de prendre un merger midi pour pouvoir envoyer les CC de l'uc33 vers le blofeld sans les faire transiter par la RS. Le problème c'est que je voulais aussi controler quelques paramètre de la RS...
Quelqu'un aurais une piste?
Merci.
[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 17:39:36 ]
- 1
- 2
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/04/2017 à 18:20:59
Bon bah apparement c'est du coté de l'UC que je dois jeter un oeil car quand j'envoie du CC avec un autre controleur (xboard49) je ne retrouve pas ce bug.
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/04/2017 à 19:39:30
Bon je crois que j'ai trouver une solution de secours, j'utilise la MPC en tant que merger midi.
Ma RS envoie les notes dans la MPC, qui les renvoie vers le blofeld. Et l'UC33 envoie les CC à la MPC qui renvoie vers le blofeld
Ma RS envoie les notes dans la MPC, qui les renvoie vers le blofeld. Et l'UC33 envoie les CC à la MPC qui renvoie vers le blofeld
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/07/2017 à 23:09:56
Haha quel traffic , je comprends plus ou moins ton problème mais je suis pas sur qu'avec un seul et même UC33 tu puisses envoyer des messages différents vers deux machines (puisque apparemment tu veux aussi envoyer des CC vers la RS7 ? ).
Il y a des choses dans les machines qu'on ne peut pas régler , Sysex etc.. et ils sont tous différents et propres à toutes les machines donc dans ton cas et après avoir écouté je pense que le paramètre que tu modifies sur le Blofeld via l'UC33 est aussi reçu par la RS7 et probablement comme un message de NOTE OFF , c'est la seule solution qui me vient à l'esprit.
Ce qu'il te faudrait c'est plutot un BCR ou BCF2000 qui eux sont vraiment programmables en profondeur , bien au dela de simples CC.
Il y a des choses dans les machines qu'on ne peut pas régler , Sysex etc.. et ils sont tous différents et propres à toutes les machines donc dans ton cas et après avoir écouté je pense que le paramètre que tu modifies sur le Blofeld via l'UC33 est aussi reçu par la RS7 et probablement comme un message de NOTE OFF , c'est la seule solution qui me vient à l'esprit.
Ce qu'il te faudrait c'est plutot un BCR ou BCF2000 qui eux sont vraiment programmables en profondeur , bien au dela de simples CC.
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/07/2017 à 21:20:17
Citation de Blitzed :
je pense que le paramètre que tu modifies sur le Blofeld via l'UC33 est aussi reçu par la RS7 et probablement comme un message de NOTE OFF , c'est la seule solution qui me vient à l'esprit.
Ouais je me suis dit la même chose.
Merci pour la lecture de ce post bien relou à lire!
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/07/2017 à 00:18:40
No soucis , c'était une réponse un peu tardive et j'espère que tu as trouvé la solution depuis.
Par contre ton post m'intéresse aussi pour une autre raison , c'est que j'ai revendu mon blofeld car il y avait des notes qui disparaissaient aléatoirement quand je le sequençais avec la RS7 , du genre une fois toutes les 30 secs une note n'était pas jouée.
Tu n'as pas ce problème avec ton blofeld toi ?
Par contre ton post m'intéresse aussi pour une autre raison , c'est que j'ai revendu mon blofeld car il y avait des notes qui disparaissaient aléatoirement quand je le sequençais avec la RS7 , du genre une fois toutes les 30 secs une note n'était pas jouée.
Tu n'as pas ce problème avec ton blofeld toi ?
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/07/2017 à 12:48:03
Ouais depuis je joue avec un merger midi.
Sinon j'ai jamais eu ce problème avec le blofeld.
Sinon j'ai jamais eu ce problème avec le blofeld.
chamobleu
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 01/08/2017 à 01:52:26
Salut à tous j'ai également un soucis MIDI avec le RS7000 je viens de l'acquérir après une prise en main seul de la machine je décide ensuite de l'inclure dans mon set UP comme suit : Drumbrute(maitre)(out)--->(in)Tb03(out)---->(in)rs7000(out)--->(in)volca bass. Le soucis est que lorsque je joue mes drums sur le drumbrute ainsi que sur certaines pistes du RS7000 , on entend sur chaque mesure où je joue une note un gate de la TB-03 et ce même si elle est en pause le problème s'étend aussi sur mon Volca bass. Je pense que c'est peut être dû aux programmations MIDI de son ancien propriétaire je comptais du coup effectuer un FACTORY RESET cela dit ; bien que le manuel en parle , je préfère être sûr : Est ce que les banques de sons seront aussi supprimées ?
Merci à vous , musicalement chamo
Merci à vous , musicalement chamo
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 01/08/2017 à 06:54:35
Haha le monde est petit chamobleu , je pense que c'est à toi que j'ai répondu sur le groupe FB de la RS7K au sujet du factory reset
Concernant ton problème ici je dois dire que je trouve l'ordre de ta chaîne midi un peu particulière mais bon si tu veux garder ce circuit la alors ça va surement se jouer au niveau des filtres midi de la RS7k ( deuxième page de la partie edit , au dessus du bouton tap tempo ).
Mais même si tu ne veux pas séquencer tes machines avec la RS et les utiliser uniquement en synchro je te suggère quand même de tester avec la RS en début de chaîne et en maître , les deux midi out te permettraient déjà de ne plus avoir de liaison entre la drumbrute et la TB03 par exemple.
Concernant ton problème ici je dois dire que je trouve l'ordre de ta chaîne midi un peu particulière mais bon si tu veux garder ce circuit la alors ça va surement se jouer au niveau des filtres midi de la RS7k ( deuxième page de la partie edit , au dessus du bouton tap tempo ).
Mais même si tu ne veux pas séquencer tes machines avec la RS et les utiliser uniquement en synchro je te suggère quand même de tester avec la RS en début de chaîne et en maître , les deux midi out te permettraient déjà de ne plus avoir de liaison entre la drumbrute et la TB03 par exemple.
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 01/08/2017 à 07:20:26
Petit edit , je t'ai dit une connerie , c'est la 3eme page de la partie Utility ( pour les filtres midi )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2