Sujet de la discussionPosté le 17/05/2017 à 22:30:47HELP! config a refaire et doutes sur la bebete
bonjoir a tous!
voila je sais que ce que je demande a déjà été dit sur ce forum mais j'ai besoin de regrouper les avis au sein de la meme demande ...
alors:
j'ai une config live ableton live 9.6+launchpad pro+ bcr2000 avec en plus mc808 et virus B (carte son focusrite 18i8).
et je compte changer du tout au tout pour passer au full machines ( si vous êtes curieux disont que dans le style techno que je vise a savoir mental acidcore psy bien psychédélique je trouve ça plus approprié)
j'ai donc flashé sur les modèles de synthé en rack (en rack RACK hein dans des fly 4u par exemple.)
le tout c'est que pour piloter le tout il me faut un voir 2 séquenceur!
d'ou ma quête sans fin pour des renseignement :
- de ce que j'ai compris la rs7k a des avantages en séquenceur qui surpassent de loin la mc et les mpc ;
- pour autant les mpc sont meilleur en sampleur ( je ne sample pas beaucoup mais avec une nouvelle config live je risque de m'y coller sévère ) ;
-sinon il y a les full analo : doepfer sark time par exemple ....
dans tout ça je me perds ... je cherche quelque chose de simple (plus qu'une MC en tout cas un workflow meilleur) qui me permette de crée des morceaux, lives de 20/30/60 minutes et éventuellement de sampler de nouveaux instrus dedans le tout servant de poste de contrôle pour 2/3/4 synthé indépendants ... la RS remplis elle ces objectifs ? d'autres conseils ?
ah oui et une rumeur dis que grace a un OS particulier on peut continuer de composer sans faire START/STOP est ce vrai ??
merci a tous
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2017 à 22:17:53
Le sampler de la RS7k est un peu un jouet, en comparaison de l'Octatrack. Mais le séquenceur de la RS7k est, à mon avis, assez inégalé, en particulier pour la fonction loop remix. Sinon, pour une machine très puissante et plus légère (en poids et en taille), tu as les Elektron. Je suis passé de la RS aux Elektron, même si je ne vendrai jamais ma RS qui m'a beaucoup éclaté en live, dans des ambiances justement entre dark electro/prog et d'n'b psyché. Si tu n'as pas peur du poids et de l'encombrement, elle pilotera sans problème tes racks.