Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet comment enregistrer les paramètres de la machine ? + branchement midi

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 872 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer les paramètres de la machine ? + branchement midi
Bonjour,

Je voudrais savoir comment enregistrer les paramètres de la machine par exemple je veux coupé mon métronome je le met sur off mais lorsque j’éteins la rs7000, lorsque je la rallume sa ne ma pas sauvegarder ce parametre il me le remette sur rec, idem pour le tg sur off, bref comment je doit procéder je ne trouve pas dans le manuel, j'ai essayé un reset de la machine mais rien a faire sa marche pas :(

sinon j'ai aussi une question sur le branchement midi d'une rs7000 avec un kaoss pad 3+, comment je doit faire j'ai du mal avec les branchements.

Merci a vous tous !

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 13:52:37 ]

2
salut, pour retrouver tes paramètres: sauvegarde "all" et load "all+system". (c'est juste après load all)
3
Tiblamouthi!

nyark a tout dit

bonus! :
mais... pffff dois-je recharger mon projet manuelement à chaque ouverture de la machine ? c'est là que tu prends la doc et/ou le mode recherche du forum puis avec un bon café, un verre de vin ou un gros joint, tu te renseignes sur le mode de chargement de projet en : 'autoload'. Si tu utilises tes propres phrases, échantillons (wav, aiff, etc..)et paramètre avant de débuter un projet, ce mode va te sauver du temps.

Pour le kaos pad ta pas posé cette question dans un autre sujet ? In vers Out .... Out vers In ... comme nous quand on parle : "bouche > sortie > out" vers "oreille > entrée >In". A moins que tu dois brancher d'autres machines dans ta chaine en MIDI.
4
"oreille > entrée >In"

Mieux vaut préciser, on sait jamais.
5
merci je vais potasser tous sa pour l'autoload, et merci du coup de main pour les branchements :)
6
Citation :
"oreille > entrée >In"

Mieux vaut préciser, on sait jamais.


j'ai l'impression que cerains écoutent par le postérieur parfois... Sérieux j'ai souvent croisé de jeunes padawan qui débutent, ne pas faire ce lien (Sortie > Entrée, Entrée > Sortie) avec les branchements. Il n'y a pas de honte. Puis je me rapelle les 1er cables MIDI > USB. Il fallait brancher le bout qui indiquait In(avec une flèche, qui était en fait la sortie) dans le In des machines. Lorsqu'on débute ça peut devenir le brouillard, surtout avec plus de 2 machines.
7
Je n'ai jamais réussi à charger en autoload, j'ai tenté une 50aine de fois et j'ai fini par abandonner.:???:
8
Normalement la machine est censé conserver tes paramètres.

"L’instrument possède une pile au lithium auxiliaire intégrée. Lorsque le
cordon d’alimentation de la prise secteur est débranché, les données de
configuration (Mode Utility [voir page 255] et autres réglages) sont
conservées. Si la pile auxiliaire est totalement déchargée, ces données seront
toutefois perdues. Lorsque la pile auxiliaire est faible, l’ écran indique «
Backup Battery Low ». Dans ce cas, il faut immédiatement sauvegarder les
données sur une carte mémoire (SmartMedia)/un disque SCSI "


Page 4 du manuel.
9
Citation de nyark :
Je n'ai jamais réussi à charger en autoload, j'ai tenté une 50aine de fois et j'ai fini par abandonner.:???:


Moi non plus mais je me suis jamais vraiment penché dessus , ce serait pas juste une question de nom de fichier ?
10
Surement, c'est secondaire mais si ça fonctionne chez quelqu'un je serait curieux de connaitre la solution.