Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet wave memory full mais 100% FREE !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion wave memory full mais 100% FREE !
Bonjour,

j'ai un probleme avec ma yamaha rs7000, j'ai retrouvé la vieille carte smart media qui étais vendu d'origine avec la bécane, j'ai voulu écouter un peu les pattern qu'il y avait, mais j'ai un dossier nommé AUTOLD_2, quand je l'ouvre, j'ai le pattern INTELL HOP a, qui quand je vais pour le charger me met : Wave mémory full..... :oo::oo::oo::oo::oo:

Alors que pourtant la bécane est vide de chez vide, j'ai fais un factory reset, quand je fais shift+utility j'ai :

Sequence Memory ----->> 100% FREE
Wave Memory ----->> 65535 Kb FREE
(Recordable ----->> 65535 Kb)

alors j'essaye de comprendre pourquoi depuis tous à l'heure, mais vraiment la sur ce coup je sais pas ce qui se passe....

j'ai lu le manuel, j'ai fais un WAVE MEMORY OPTIMIZE :
touche UTILITY > System > page 4/4 > Wave memory optimize > DO !
ARE YOU SURE ? > YES/F3

Mais rien ne se passe..

What's the F*** !!!!:furieux:

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Sinon pour charger les autres pattern (il y en a 56 précisément ) il n'y a eu aucun problemes, j'ai aussi essayé en faisant un AUTO LOAD de la machine, car le pattern étais dans un dossier nommé AUTOLD_2
Machine éteinte, j'appuie sur le bouton POWER+touche clavier n°2
Rien ne se passe..

Il y avais aussi un dossier nommé AUTOLD_1, j'ai donc fais un AUTO LOAD pour celui la aussi :
Machine éteinte j'appuie sur bouton POWER + touche clavier n°1
Sa ma bien chargé complètement tous les patterns (il y en a 39 précisément) présent dans ce dossier nommé AUTOLD_1

Par contre impossible de faire un auto load du AUTOLD_2 (17 patterns précisément) car comme je l'ai dit plus haut, il y a le pattern nommé INTELL HOPa qui, lorsque je veux le charger/load séparément, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait : WAVE MEMORY FULL......

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 20:35:22 ]

2

Salut, je n'ai plus la RS depuis longtemps maintenant, mais tu ne serais pas tout simplement à court de RAM?

Peut-être que ce Pattern est gavé de sample mais que ta RS n'a pas assez de RAM pour les stocker? 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Salut, mais non je suis FULL RAM justement : 64mo c'est le max pour la RS7000 soit 2x32mo
4
fichier corrompu
5
tu en es sur ? j'y est pensé a un moment, j'ai aussi le cd livré avec la RS du coup je vais essayer de mettre les fichier sur smart media et voir si sa marche...

merci
6
pas sur , mais fréquent, charger un autre projet via la smartmedia t'aidera à savoir ou ca cloche
7
Bon alors j'ai formater la carte smart media, et puis comme j'avais le CD (tools & styles) d'origine de la RS, j'ai copié les styles, et il y avais INTELL HOPa, je le load et, miracle sa marche !!!!

merci

Il y avais aussi dans le CD un petit logiciel appelé TWE je ne l'ai pas installé mais est ce que quelqu'un c'est a quoi il sert ??
générer des formes d'ondes ?

merci
8

Yes nikel si ça marche maintenant, bon du coup j'étais loin avec mon histoire de RAM...icon_mdr.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Pas de problème Hypnocif ! :bravo: ;)
10
le logiciel TWE sert à éditer les .wav à partir d'un ordinateur puis ensuite remplacer ceux du projet en cours dans la RS7k via le SCSI. C'est l'éditeur d'échantillons audio de Yamaha au début des années 2000! Après ca pas été très long que les utilisateurs de la RS7k utilisaient Recycle, wavelab ou autre éditeur audio pas signé Yamaha. Il est quand même sympa!