Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rs7000 + toraiz sp16

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
1 rs7000 + toraiz sp16
bonjour, je voudrais mettre ma rs7000 en maître, mais je voudrais pouvoir me servir des potards , modulation de la rs sur les sons du toraiz
je me rapelle pas comment on doit faire je suis sur la page 262 du manuel mais je bloque,

ma rs est bien synchro avec la toraiz, maintenant je voudrais pouvoir triturer un son du toraiz avec les potards de la rs7000

j'ai mis un cable MIDI OUT rs7000 au MIDI IN Toraiz
dans utility : MIDI SYNC RS7000 sur INTERNAL
puis MIDI CLOCK OUT RS7000 sur midi A
MIDI CONTROL RS7000 sur IN/OUT A
ECHO BACK rs7000 sur OFF
TG PARAM sur OUT A
VOICE SETUP TO TG sur off

enfin j'ai essayé un peu toute les combinaison en faite, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le midi..
donc je demande votre aide : comment faire pour pouvoir triturer les sons de ma toraiz avec les potard de la rs7000 ??

d'avance, Merci !
2
Salut,

les paramètres midi de la RS ont l'air bon, vérifie les paramètres du toraiz, voir si il reçoit bien les cc, nrpn, sysex.

Vérifie peut être aussi le paramétrage des canaux midi du toraiz.

Vois avec les utilisateurs du toraiz, parce qu'au niveau de la rs ça a l'air tout bon...

3
Il manque peut-être l'affectation des canaux midi de sortie sur la RS. Il faut en faire correspondre un au canal sur lequel ton toraiz reçoit les données midi.
4
je vous remercie tous les deux pour vos réponse, j'ai cherché dans le manuel utilisateur du toraiz mais il ne parle même pas du midi !!!
Pourtant je sais que depuis la dernière mise a jour du toraiz il gère bien le midi, cc et tous le tralala
seulement oui je pense que c'est au niveau du toraiz qu'il doit y avoir un truc à faire mais je ne sais pas quoi, je vais essayé de poser la question sur le forum consacré au toraiz...

sinon Dröne tu peux m'expliquer ce que je doit faire sur la rs7000, j'ai lu que tu parle d'affectations des canaux midi de sorties sur la RS, que dois-je faire pour en faire correspondre un au canal sur lequel mon toraiz reçoit les données ?

Désolé si la question parait bête j'ai vraiment du mal a me concentrée et à comprendre les choses quand il s'agit du midi, c'est presque du chinois pour moi, malgré que je lise de long en large le manuel ou autre site internet qui tente d'expliquer le midi....

Pourtant je sais que la RS excelle dans ce domaine une fois qu'on a tous compris !

Je vais continuez mes recherches !
5
Mais sinon techniquement c'est possible , enfin réalisable ce que je veux faire donc ?

Pouvoir triturer un sample du toraiz avec les potards de la rs7000 ?

Sinon au niveau de l'ecran des filtres pour le midi, j'ai tous laissé coché, c'est bon ? c'est comme ca qu'il faut faire ? Je pensais que oui.

merci
6
bon pour la toraiz sp16 c'est pas sur le manuel qui parle du midi mais sur l'addendum firmware 1.5

donc je bloque au niveau de ce qu'il appelle en anglais "channel setting" je crois traduis par : canaux midi ?

voila donc la je comprend pas ce que je doit faire... si quelqu'un a une idée, un bout de solution, je suis preneuse.

en vous remerciant !

je vous met le lien vers l'addendum qu'il faut telécharger, il est uniquement en anglais par contre... vous le trouverez en bas de la page, dans "information suplémentaire" : https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/documents/production/toraiz-sp-16/
il commence a parler du MIDI IN, page 45 puis il y en a aussi page 85 concernant : Appendix 1. MIDI implementation Chart
voila si sa peux vous servir..

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 07:45:02 ]

7
Hello Marie,

1ère question à résoudre : est-ce si important pour ton workflow de piloter le Toraiz depuis la RS ? Si oui, alors ça vaut la peine de se prendre la tête et il y aura une solution. Si non, tu peux aussi bouger les potars sur tes deux machines (perso, j'ai 4 machines en plus de la RS, et je m'en occupe individuellement, sans chercher à regrouper toutes les commandes sur une seule).

Maintenant, pour te répondre, sur ta RS il faudrait déjà régler le Midi Filter de façon à ce que la RS envoie autre chose que le signal "start/stop" au Toraiz. C'est page 262 du manuel de la RS. Je pense (sans connaître le Toraiz) qu'il faut cocher les cases Control change et Program change, car c'est ce type de contrôle qui doit sans doute être transmis au Toraiz pour faire ce que tu souhaites.

Ensuite, tu as 16 canaux MIDI. Il faudrait voir sur lequel le Toraiz reçoit la RS : soit c'est réglable, soit c'est imposé. Pars sur le 1,c'est souvent le cas par défaut. Il faut donc que la RS communique en MIDI sur le canal 1. Pour cela il faut aller dans Setup Page Out Chanel (vois à la page 110 du manuel). Tu verras une espèce de ligne en diagonale qui correspond à la position des canaux affectés sur les pistes de la RS. Avec le potar rotatif, tu peux affecter la piste X de la RS à l'un des 16 canaux midi, ou supprimer l'envoi de signaux midi, dire sur quelle sortie midi (A ou B) le signal va partir, etc. Si ça t'arrange, tu peux affecter la piste 1 au canal 1, ou à n'importe quel canal.

Enfin, il faut envoyer les bons paramètres depuis les potars de la RS vers le Toraiz. Ca se règle en utilisant le SetUp à la page knob assign (vois la page 109 du manuel).

Si je ne me trompe pas (je n'utilise plus la RS), il faut alors se mettre sur une piste qui transmet le midi sur le bon canal pour qu'en bougeant tes potars de la RS une autre machine reçoive les signaux. Ca veut dire que même si tout est bien réglé, il faut quand même appuyer sur la piste sélectionnée avant de bouger les potars.

Côté manuel du Toraiz, j'ai l'impression que c'est à la page 37 de l’addendum du firmware que tu auras des pistes.

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 15:18:46 ]

8
salut dröne ! désolé j'ai pas eu de mail comme quoi il y avais du nouveau sur la discussion, du coup j'avais pas vu ton message

Finalement, j'ai opté pour la solution de facilité, et moins de prise de tête, je vais garder les potards de la toraiz pour piloter les sons de la toraiz, idem pour la rs7000 ce sera plus simple

sinon niveau branchement midi c'étais tous bon pour la RS7000 , je pense m'être pas trop mal dépatouillée pour la toraiz aussi maintenant y'a plus qu'à !!

merci pour votre contribution !!