Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Controler les filters d'un synthé avec ma yamaha rs7000

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler les filters d'un synthé avec ma yamaha rs7000
Bonjour tout le monde, un ami m'a dit qu'il était possible de controler avec les filtres de ma rs le son qui soertait de mon synthé ( un minilogue ) étant très curieux j'aimerai bien savoir si des gens savent comment ça marche et pourraient m'expliquer car je n'ai pas trouvé de sujet a ce propos sur les forums
La bise
Un amoureux de la RS7000
2
Bonjour, je ne connais pas le minilogue, mais je possède un nord lead 4 , le nord lead est un synthé multitimbral 4 parties, 20 voix

je branche 2 cable midi (midi in et midi out)

je règle mon nord lead comme ceci dans les paramètres midi :
slot A : cannal 13
slot B : cannal 14
slot C : cannal 15
slot D : cannal 16
GLOBAL : cannal 1
thru : off / local control : off / send and receive for all

Puis dans la rs7000 :

Utility : internal / clock out : midi A / midi control : off / Echo back : monitor rec / TG PARAM OUT : off / Voice setup to TG : off / Midi filter : Check ALL

Dans le SETUP (out channel) :
OUT SELECT TG : off pour les cannaux 13 / 14 / 15 et 16
OUT SELECT TG : track 1 > cannal 1 / track 2 > cannal 2/ etc etc....
OUT SELECT MIDI A : check off all sauf pour les tracks 13/ 14/ 15 et 16
OUT SELECT MIDI B : check OFF all

de cette maniere je peux utiliser la parti filtre de la rs7000 sur mon Nord Lead 4

Tu doit assigner sur ton minilogue les bon canaux et laisser passer les CC (cotrol change) de la rs7000 vers le synthé

Apres tu n'est pas très précis sur ce que tu veux faire exactement (maitre esclave / que veut tu transmettre et recevoir / sync clock....)

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:07:56 ]

3
Merci j'ai réussi en bidouillant ça fait plaisir d'avoir une réponse aussi rapide !
Alors , mon minilogue je l'ai mis en midi channel 16 et dans le setup j'ai dédié une track de ma rs aau minilogue qui n'a de toute façon qu'une part ( synthé polyphonique mais un peu limité ) j'arrives donc a controler les eg filters du minilogue a partir de la rs
Maintenant autre question
estce que je peux par exemple faire des modulations du pitch a partir de la rs sur mon minilogue ?
Merci pour tes reponses et tes explications très claires !
Bonne journée !
4
oui normalement tu doit pouvoir, sa ne fonctionne pas ?
(p59 du manuel de ton minilogue, t'aura la liste des CC pris en compte) tu aura juste a les assigner au potards de la RS7000.

Cela dit, le pitch bend ne fait pas partie des 127 messages Midi CC standard. C'est un contrôle séparé (RPN). mais si tu la check au niveau du MIDI FILTER de la RS7000, sa devrais fonctionner.

Je viens de faire un essai avec la rs7000 branché en midi avec le nord lead 4, chez moi sa marche très bien le pitch bend (je peux controler le potard de PB de ma rs7000 sur une mélodie de mon synthé)
Regarde au niveau du bouton Voice Edit : Appuie 3X dessus, puis sous P.B RANGE rentre une valeur différente de 0.

Et j'ai aussi un contrôle de presque tous les potards en façade de la rs7000 sur mon synthé (section Filter, pitch, séquence play FX, EG, Effect send/volume, LFO)

Apres je pense que sa doit dépendre de comment ton minilogue va gérer les messages midi, car j'ai aussi fait le test avec une Pioneer Toraiz sp16, mais j'arrive pas à contrôler avec ma rs7000 les sons du toraiz.
Par contre l'inverse est possible (contrôler avec les potards du Toraiz sp16 les sons de la RS7000), avec un nombres de CC limité quand même....

Je pense donc que sa dépend vraiment de comment ton instrument gère la transmission et la réception de message midi.

Regarde page 109 du manuel de la rs7000 (page KNOB ASSIGN), il faudra envoyer les bon paramètres depuis les potards de la rs7000 vers ton minilogue.
Tu pourra contrôler avec les potards de ta RS, ton minilogue en fonction des CC prie en compte par ce dernier.

Ne possédant pas le minilogue, je ne sais pas comment le midi est géré sur celui ci...

voici un lien AF des différents numéros de CC : https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 16:08:01 ]

5
Merci pour ses réponses et encore désolé de la mienne qui était un peu tardive
J'ai réussi a faire tout ce que je voulais , merci beaucoup ça fait plaisir !
6