Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Justement, je n'ai pas cet affichage "battery low" mais quand j'éteins et rallume le RS7000 il a oublié mon filtrage Midi précédent.
0
Christian
Mariedu01
1015
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/03/2019 à 10:49:04
alors ça, je dirais que sa n'a vraiment rien a voir avec la pile interne (je peux me tromper)
avais tu fais ta sauvegarde avant en AUTOLD_1 en ALL ? sa te permettra de sauvegarder tes paramètres
essaye de cette manière, genre tu règle ta machine (enfin tu règle les paramètres comme tu le souhaite) puis tu fais SAVE ALL et tu nomme la sauvegarde : AUTOLD_1
comme ça au prochain allumage tu appuie en même temps sur la touche grise 1 du clavier (power + touche 1 enfoncée) et sa te chargera automatiquement les réglages que tu avais effectué sur ta rs7000.
tu aura juste a le faire une fois (le coup de rester appuyer sur la touche 1), après a chaque allumage ton AUTOLD_1 se chargera automatiquement (avec un message sur l'écran à l'allumage "Autoload 1 file scan...")
(et si tu veux arrêter la fonction de chargement automatique tu devra faire Power + la touche grise n°10 enfoncée)
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 11:54:04 ]
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/02/2021 à 18:22:12
Après 21 ans de bons et loyaux service, j'ai "enfin" le message "Backup Battery Low". Quelqu'un sait comment changer cette pile sans passer par les services de Yamaha, comme indiqué dans le manuel ?
Il faut retirer les innombrables vis du panneau arrière et l'ouvrir, la pile de type bouton CR-2032 se change facilement soi même.
0
Christian
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 08/02/2021 à 09:24:33
Merci ! C'est effectivement très simple à faire et ça prend à peine 5 minutes. Pour celles et ceux qui, comme moi, hésiteraient à ouvrir la machine, cette vidéo montre le démontage du capot arrière et indique le seul truc à avoir en tête : une vis spécifique n'est pas à démonter.