Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile interne du RS7000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
1 Pile interne du RS7000
Quelle est la durée de vie moyenne de la pile interne du RS7000 ?

Christian

2
je ne sais pas, longtemps quand même :mdr:

mais quand la pile est a changer tu aura de toute façon un message sur ton ecran "Backup Battery Low"
3
Justement, je n'ai pas cet affichage "battery low" mais quand j'éteins et rallume le RS7000 il a oublié mon filtrage Midi précédent.

Christian

4
alors ça, je dirais que sa n'a vraiment rien a voir avec la pile interne (je peux me tromper)

avais tu fais ta sauvegarde avant en AUTOLD_1 en ALL ? sa te permettra de sauvegarder tes paramètres

essaye de cette manière, genre tu règle ta machine (enfin tu règle les paramètres comme tu le souhaite) puis tu fais SAVE ALL et tu nomme la sauvegarde : AUTOLD_1
comme ça au prochain allumage tu appuie en même temps sur la touche grise 1 du clavier (power + touche 1 enfoncée) et sa te chargera automatiquement les réglages que tu avais effectué sur ta rs7000.

tu aura juste a le faire une fois (le coup de rester appuyer sur la touche 1), après a chaque allumage ton AUTOLD_1 se chargera automatiquement (avec un message sur l'écran à l'allumage "Autoload 1 file scan...")

(et si tu veux arrêter la fonction de chargement automatique tu devra faire Power + la touche grise n°10 enfoncée)

voila, chez moi sa marche très bien en tous cas :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 11:54:04 ]

5
Après 21 ans de bons et loyaux service, j'ai "enfin" le message "Backup Battery Low". Quelqu'un sait comment changer cette pile sans passer par les services de Yamaha, comme indiqué dans le manuel ?
6
Il faut retirer les innombrables vis du panneau arrière et l'ouvrir, la pile de type bouton CR-2032 se change facilement soi même.
yamaha-rs7000-3244071.jpg

yamaha-rs7000-3244072.jpg

Christian

7
Merci ! C'est effectivement très simple à faire et ça prend à peine 5 minutes. Pour celles et ceux qui, comme moi, hésiteraient à ouvrir la machine, cette vidéo montre le démontage du capot arrière et indique le seul truc à avoir en tête : une vis spécifique n'est pas à démonter.

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 10:20:45 ]