Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier un controller (novation launch control XL) sans port midi...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
1 relier un controller (novation launch control XL) sans port midi...
Bonjour, je voudrais piloté ma RS avec les potards et faders de mon LaunchControl XL, seulement celui ci ne possede qu'un port USB, pas de port midi...

Il faut que j'achete un MIDI HOST USB ? https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm

N'y a t-il pas une 2e solutions moins onéreuse ? comme par exemple est ce qu'avec un arduino Uno + midi shield sa irai ?

merci

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:46:32 ]

2
Salut.

En effet côté hardware l'Arduino ça devrait faire l'affaire. Tu peux faire encore moins cher, le prix dépendra de si tu es prêtes à souder des composants toi-même.

Le seul gros doute que j'ai concerne l'entrée MIDI USB de ta future interface. C'est facile de sortir du MIDI de l'arduino, par contre je ne me souviens pas avoir vu d'arduino qui lisait du MIDI depuis sont port USB.... à voir.

Edit: après réflexion tu devrais pouvoir utiliser la même méthode que Mat Martignan qui utilise son port USB mais en sortie:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.684547,diy-midi-usb-controleur-project-arduino-uno-besoin-d-aide,post.9866350.html

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:59:45 ]

3
Le Midi shield qu'on trouve pour Arduino permet de se faire une interface USB/Midi mais qui fonctionnera sur un port USB d'ordinateur (host), pas sur un Controleur (device).

Il existe des shieds USB qui se comportent comme un Host.

Christian

4
merci bon apparement il y a pas d'autre choix que le midi host, car mon launch control est auto alimenté en usb... pas de prise secteur non plus... du coup j'ai acheter un Novation remote zero sl mk2 pour 60 euros, c'est toujours moins chere lol

apparemment sa devrai fonctionner vu qu'il a un port midi out :D:

merci , je met le sujet résolu