Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "bloquer" une modulation sur une track?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
1 Comment "bloquer" une modulation sur une track?
Bonjour à tous!
Heureux acquéreur de cette belle bête qu'est la RS7000 je me retrouve confronté à des problèmes divers et variés auxquels je trouve en général des solution.
Cependant lors de la création de plusieurs sections, un problème se pose à moi et j'ai besoin de votre aide!
En effet, si je "pitch" la track 1 de la section A comme j'en ai envie, la track 1 de la section B aura reçu le même effet même si le réglage à la base n'était pas le même. Et ça pour chaque tracks :((
Donc ma question est: Comment rendre autonome, au niveau des modulation, chacune de mes tracks?
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais ça me pose une colle :oo: .

Musicalement,

Bosko

2
c'est normal en faite les section sont des "variation de pattern" donc c'est normal que si tu modifie un paramètre d'une section sur une track, celui si sera aussi présent sur toute les autre section de cette même track, maintenant tu peut contourner ceci en insérant ce qu'on appelle des control change (CC), dans la section EDIT (SUB MODE) , et la je te conseille vraiment de lire le manuel concerné a la fonction PHRASE EDIT page 154 du manuel français, si tu la pas, tu le trouvera dans la section média de la rs7000 sur AF.
C'est la base de la logique a comprendre sur cette machine, c'est important de lire et comprendre ce chapitre sinon tu ne pourra pas avancer sur la RS 7000

Tu a aussi d'autre façon d'insérer des CC :
- par exemple en mode REC STEP (enregistrement pas à pas), ou la tu pourra dire qu'elle type d’événement tu veux enregistrer, dans ton cas ce sera le PB, mais tu peux aussi choisir un autre CC (numéro de 1 a 119 je crois).
- En mode REC OVERDUB (enregistrement en temps réel), mais la sa s'apparente plus a une automation car sa enregistre un "mouvement de potard" et non une "valeur fixe".

Lis le chapitre concernant "l'enregistrement de phrases" page 77.

Tu rencontrera également le même problème avec le changement d'échantillon/d'instrument (samples) dans tes phrases.
Si tu veux mettre un échantillon différent sur une même track d'une section a une autre, il te faudra insérer des Program Change (PC) dans tes phrases (donc idem, tu pourra le faire avec le mode PHRASE EDIT ou en mettant le VOICE SELECT sur "Phrase" (touche x1 MIXER et tu sélectionne "Phrase" sur les paramètres Bank MSB/LSB avec F1) en mode Pattern Play ou Patch.

Le plus complet restera le mode "PHRASE EDIT" (sub mode EDIT) pour la gestion des CC (Control Change), PC (program change) et compagnie... ou la tu va vraiment pouvoir éditer ton pattern au "poil du cul" près
Pour la liste des CC il me semble que tu peux la trouver en appuyant sur SETUP x3 (page KNOB ASSIGN)

L'édition sur une RS7000 reste longue et laborieuse, c'est sur c'est pas aussi rapide qu'une Elektron ou compagnie, mais je trouve personnellement que c'est une machine archi complète qui peux vraiment nous emmener très loin, son seul grand défaut pour moi reste le sampleur (enfin c'est juste que je ne le trouve pas très ergonomique comparé a d'autre machine).

En espérant t'avoir aidé un peu :D:
bonne zik ;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 10:54:27 ]