Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet condensateur a resouder

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion condensateur a resouder
un ptit condensateur y3p 47 16V C 352 qui c fait la mal celui a coter de la natte du milieux carte mère des ideé pour remplacer!!!... schéma électrique ? merci
2
Citation de percepsion :
un ptit condensateur y3p 47 16V C 352 qui c fait la mal celui a coter de la natte du milieux carte mère des ideé pour remplacer!!!... schéma électrique ? merci


Salut, c'est un condensateur (CMS) électrolytique (47uf 16V) , il est placé sur la sortie du régulateur +3,3V, pourrais tu me faire une photo stp ?

Du coup moi je serais toi, je changerais tous les condensateur avec le même numéro de part., il y en à 9 sur la RS7000 : C006, C136, C144, C153, C163, C240, C247, C352 et C369.

Ceux que je viens de citer sont tous des 47uf 16V, tu peux les remplacer pas des condensateur électrolytique radiaux de même équivalence (ils sont plus simple à installer je trouve), il te suffira de recourber légèrement les pattes et de les souder a l'emplacement des CMS en respectant bien la polarité.

Ils se trouve tous en sortie des différents régulateur de tension de la rs7k (x1 Régulateur SCSI : MC34268, x4 Régulateur +3,3V : PC2933T-E1 et x1 Régulateur +5V : NJM78M05DLA)

Après faudrait voir si tu n'a pas un problème au niveau d'un de ses régulateur de tension ? as tu eu des problème au niveau de ta rs7k ? est ce qu'elle chauffe beaucoup ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 09:26:32 ]

3
voici les photos condensateur et carte mere yamaha-rs7000-3153455.jpg
yamaha-rs7000-3153456.jpg
yamaha-rs7000-3153457.jpg

du coup pas le choix faut ressouder je pars sur 5 condensateur On c jamais https://www.ecomposant.com/fr/electrolytiques/978-5x-condensateur-chimique-radial-47uf-16v-5x11mm-5con018-3701177900441.html et oui fo en prendre soins rs power rs forever
4
Salut, par contre je sais pas si tu a l'habitude, mais il faudra que tu fasse attention à bien enlever le restant de vieille soudure et a nettoyer correctement tes piste a l'alcool isopropylique par exemple, surtout que la le problème avec ces vieux condensateurs cms, c'est qu'il vieillissent mal et il contienne un liquide (l'électrolyte) qui est très corrosif et qui, si il coule peut parfois ronger les pistes du circuit, voir faire aussi des dégâts au composant d'a côté... et la sa deviens un peu plus galère de souder sur une piste que l'électrolyte aurais bouffé.. Par exemple tu va vouloir étamé et tu t'aperçois que la soudure ne colle pas a cause de la corrosion, donc avant fais un gros nettoyage et si tu as un peu de flux de soudure sa peut bien aider.

Sur les photos je vois pas très bien mais il faudrait que tu regarde si tu n'a pas de trace suspecte d'électrolyte, des taches ou autre, des condo gonflé ou qui présente des traces de coulure etc... vérifie bien partout (quitte a démonter la machine, autant tous bien vérifier, nettoyer et changer les pièces défectueuse).