Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rediriger le master effect en passant par le pan

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
1 Rediriger le master effect en passant par le pan
Nouveau possesseur d'une Yamaha rs 7000 en excellent état et ne possédant pas l'amélioration avec sortie assignables , j'aimerai savoir si il existe dans la machine ou en faisant du bidouillage électronique , un moyen de faire passer le master effect par le pan ( pour pouvoir brancher les sorties L et R en mono sur des pistes séparés sur la table et ainsi pouvoir jouer avec une partie des parts ayant les effets du Master effect et d'autres sans ) voilà j'espère que cette machine n'est pas trop vieille au point que personne ne puisse m'éclairer car c'est quand même une superbe bécane qui à toujours autant de potentiel dans un setup actuel ^^
2
Salut, je ne suis pas au courant d'une modification de ce genre, mais pourquoi ne pas utiliser les Send FX plutôt que le master fx ? comme ça tu peux envoyer les effets au pistes que tu souhaite, puis tu peux même envoyez des messages sysex si tu veux avoir des effets différents par tracks et pas avoir toujours les même effet en send pour toute tes tracks, enfin j'espère être clair, en tous cas c'est un super choix la RS7000 t'inquiète pas pour ça :mdr: bon je suis légèrement fan de la RS7K mais bon, non vraiment elle a pas a rougir devant la concurrence plus moderne :8)
3
Citation de Mariedu01 :
Salut, je ne suis pas au courant d'une modification de ce genre, mais pourquoi ne pas utiliser les Send FX plutôt que le master fx ? comme ça tu peux envoyer les effets au pistes que tu souhaite, puis tu peux même envoyez des messages sysex si tu veux avoir des effets différents par tracks et pas avoir toujours les même effet en send pour toute tes tracks, enfin j'espère être clair, en tous cas c'est un super choix la RS7000 t'inquiète pas pour ça :mdr: bon je suis légèrement fan de la RS7K mais bon, non vraiment elle a pas a rougir devant la concurrence plus moderne :8)

j'utilise aussi les send fx sur les parts mais certains effets du master fx me semble trop pratique en live pour les laisser de côté comme par exemple l'isolation ou la v-dist qui sont très intéressante sur le kick mais c'est pénalisant que toute les autres parts soient englobées par cet effet :/
4
OK, alors dans ce cas j'essayerais d'envoyez un message sysex sur les piste ou je ne veux pas que l'effet soit envoyé, exemple :

je veux mettre un master FX "V-dist" sur ma track 1 mais pas de master fx sur la track 2

je place dans ma track 2 le message sysex suivant : F0 43 10 6A 01 41 18 00 01 F7

il s'agit du paramètre DRY/WET que j'ai mis a fond sur DRY

Je suis pas sur de mon truc pour le coup mais a testé, tu comprend l'idée, en faite il faudrais joué soit avec le paramètre WET/DRY soit sur le paramètre OUTPUT LEVEL qui est : F0 43 10 6A 01 41 0A 00 00 F7 (value = 0)

5
Bon je viens de tester avec les message sysex, sa fonctionne pas car même si je met un message sysex par track (1 et 2) sa veux pas, il faudrait continuer a chercher, il y a peut être possibilité.
6
Citation de Mariedu01 :
Bon je viens de tester avec les message sysex, sa fonctionne pas car même si je met un message sysex par track (1 et 2) sa veux pas, il faudrait continuer a chercher, il y a peut être possibilité.
dans l'idée c'était fonctionnel , dommage, je pense malheureusement qu'il va falloir bidouiller les circuits pour pouvoir l'assigné sur la piste L ou R
7
Oui, la par contre pour le bidouillage de circuit je peux pas t'aider désolé

Sinon au sujet des effets, faudrait que je teste avec mon processeur midi (midi solution Event processor plus), car le souci avec le message sysex comme je t'ai dis c'est qu'en faite on peux pas différencier les tracks, (avoir un certain réglage track 1 et un autre track 2), je pensais que c'étais possible mais non, je vais continuer a chercher quand même, je trouve c'est intéressant, je te tiens au courant si jamais j'arrive a trouver une alternative :bravo: