Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note longue mélodique Acidcore

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
1 Note longue mélodique Acidcore
Bonjour,

j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité.

J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaison avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"

Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...

Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)

Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci

J'espère que vous comprenez ce que je cherche à faire, je remercie d'avance ceux qui me donnerons un petit coup de pouce :clin::P:
2
Bonsoir, personne ne fais de l'acidcore avec sa rs7000 ?
3
Je ne suis pas sûr que ton problème vienne du mode d'enregistrement ou des notes enregistrées, si c'est vraiment le cas alors le souci c'est toi, pas les machines :clin:

Le problème ne vient-il pas du son de la TD-3 ? Peut-être que lui ajouter une bonne pédale de distorsion (type Proco Rat par-exemple) ferait ton bonheur...

Bon c'est vrai que la TD-3 a une disto intégrée mais peut-être ne fait-elle pas l'affaire ?

Sinon je ne fais pas de l'acid core mais je séquence une MAM MB33 Retro avec une Rm1x (ancêtre de la RS7000) et avec un clone de Rat, franchement ça le fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 19:28:49 ]

4
Salut Kosmix, merci de ta réponse, oui j'ai pensé effectivement que le problème doit venir de moi, que je ne séquence pas correctement, sa groove pas comme il faut etc...

mais donc tu pense que ce que je veux faire est possible avec le séquenceur de la RS7000 ? (je pense que oui car on peut faire des blanches, des rondes etc...)

si c'est le cas, je vais continué a chercher, j'ai une seule pédale de disto (la boss mt2), sinon j'ai le sherman filterbank, j'ai essayé hier avec celui ci mais j'ai pas réussi, j'essayerais avec la MT-2 quand même

Après y'a surement du delay et reverb je sais pas

je te met en lien le genre de sonorité que je cherche :



5
Après si ton but est de jouer juste une note tenue le mode step n'est peut-être pas le plus adapté, un pas ne pouvait excéder la durée d'une mesure (ronde). Soit tu utilises une pédale de sustain (qui maintient la note jouée) soit tu enregistres en temps-réel une note maintenue sur le nombre de mesures qui te convient et que tu spécifies avant l'enregistrement.
Mais ça m'étonnerait que ce soit réellement ça ton problème ?

Dans la première vidéo il me semble qu'il joue sur la hauteur de la note. Donc soit tu modifies le tune à la volée, soit tu enregistres du pitchbend (en temps-réel, pas en step).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 01:15:48 ]

6
Bien en faite, le problème c'est que même en enregistrement en temps réel, lorsque je maintient une note, celle ci chute au bout de 3 ou 4 seconde (même avec le decay tourné à fond) , alors je me suis demandé si sa viens pas de la TD-3 (enfin la je sais pas du tous j'ai aucun moyen de comparaison, la td-3 est ma première machine à acid ^^ )

J'ai pas encore de pédale de sustain, mais je vais en acheter une des que je peux et j'essayerais, en tous cas merci de ton aide, c'est vraiment cool !
7
Je pense que la TD-3 doit pouvoir tenir une note indéfiniment tant que la touche n'est pas relâchée (chez moi ça marche sur la MB33). En utilisant l'enveloppe peut-être ?
Si tu ne trouves pas je te conseille d'aller poser ta question directement sur le forum de la TD-3.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
J'ai essayé avec le potard de l'enveloppe aussi mais rien a faire, impossible de faire durée une note plus de 3 ou 4 secondes, après elle chute...

Je posterais demain sur le forum consacré à la TD-3 t'a raison, affaire a suivre...

Merci !:clin:
9
Désolé je ne peux pas t'aider plus que ça car je ne possède pas la TD-3 :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Coucou
J'ai jamais réussi avec ma td3
Je l'ai jamais séquencer avec une machine juste avec mon séquenceur bitwig et le résultat était pas terrible....des notes était joué des fois des fois pas a chaque boucle....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2