syncro rs7000 et behringer neutron / beatstep
- 5 réponses
- 2 participants
- 384 vues
- 2 followers
KoSLoW
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2021 à 19:28:40syncro rs7000 et behringer neutron / beatstep
Salut à tous. J'ai des problèmes pour brancher ça.
Photo :
Je voulais utiliser la rs en master et donc contrôler le beatstep en slave mais le beatstep n'a qu'un midi out.
Donc j'essaie de faire l'inverse. D'utiliser le beatstep en maître et la rs en slave.
Je suis actuellement branché comme la photo et chaque note que le step envoi au synthé il le reproduit aussi sur la rs. Du coup la rs sort des sont random à chaque note c'est la cata.
Ce que je voudrais c'est juste avoir le clock sur la rs pour etre callé avec le step c'est tout.
Voila si quelqu'un peut m'aider à utiliser ce setup ça serait cool. Peut etre tour brancher sur un boitier Thru midi multi prise ? Ou un réglage que j'ai raté ?
Photo :
Je voulais utiliser la rs en master et donc contrôler le beatstep en slave mais le beatstep n'a qu'un midi out.
Donc j'essaie de faire l'inverse. D'utiliser le beatstep en maître et la rs en slave.
Je suis actuellement branché comme la photo et chaque note que le step envoi au synthé il le reproduit aussi sur la rs. Du coup la rs sort des sont random à chaque note c'est la cata.
Ce que je voudrais c'est juste avoir le clock sur la rs pour etre callé avec le step c'est tout.
Voila si quelqu'un peut m'aider à utiliser ce setup ça serait cool. Peut etre tour brancher sur un boitier Thru midi multi prise ? Ou un réglage que j'ai raté ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 19:30:23 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/03/2021 à 08:44:43
Salut, alors les réglage au niveau de la RS7000 me semble bon... j'ai pas le beatstep
Par contre as-tu essayé en mettant ECHO BACK sur Monitor (rec) dans les réglage UTILITY de ta rs7k ??
Et le MIDI CONTROL sur Off car la sa te sert a rien (c'est le beatstep qui envoi le play, stop ou rec)
je t'avoue je suis pas sur de mon coup pourtant je connais bien la RS7000
essaye et dis moi
Par contre as-tu essayé en mettant ECHO BACK sur Monitor (rec) dans les réglage UTILITY de ta rs7k ??
Et le MIDI CONTROL sur Off car la sa te sert a rien (c'est le beatstep qui envoi le play, stop ou rec)
je t'avoue je suis pas sur de mon coup pourtant je connais bien la RS7000
essaye et dis moi
KoSLoW
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/03/2021 à 18:35:12
Salut, alors je viens de test ça fait pareille quand je met play sur le beatstep ça envoi des notes midi sur la rs qui joue des percu random.
J'ai essayé aussi en changeant midi control en in et idem.
Quoi que je fasse tout ce qui sort du thru du netron est interprété par des note sur la rs.
Comme je voudrais juste le clock cest a dire me caller avec le beatstep seulement, peut-être que je devrais relier le beatstep out dans le in Rs. Mais avec genre un dédoubleur midi !?
Je sais pas si ça changerai grand etant donné que la rs recevra les mêmes données que le neutron du coup... j'avoue je suis perdu la
J'ai essayé aussi en changeant midi control en in et idem.
Quoi que je fasse tout ce qui sort du thru du netron est interprété par des note sur la rs.
Comme je voudrais juste le clock cest a dire me caller avec le beatstep seulement, peut-être que je devrais relier le beatstep out dans le in Rs. Mais avec genre un dédoubleur midi !?
Je sais pas si ça changerai grand etant donné que la rs recevra les mêmes données que le neutron du coup... j'avoue je suis perdu la
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/03/2021 à 18:52:04
mais les percu c'est les sons qui vienne d'ou ? c'est les percu des sons interne de la RS ??
car dans ton autre message je croyais que c'étais les notes du neutron qui étais renvoyé dans la rs7k
dans ton beatstep tu dois surement avoir un truc a la maniere du setup out channel sur la RS7000, il faut que tu assigne les bon canaux, et que tu coupe ceux dont tu ne veux pas envoyez les notes, sinon c'est normal.
car dans ton autre message je croyais que c'étais les notes du neutron qui étais renvoyé dans la rs7k
dans ton beatstep tu dois surement avoir un truc a la maniere du setup out channel sur la RS7000, il faut que tu assigne les bon canaux, et que tu coupe ceux dont tu ne veux pas envoyez les notes, sinon c'est normal.
KoSLoW
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/03/2021 à 02:42:29
Oui c’est les percu defaut de la rs qui sont joué en meme temps que les note du synthé.
Tu dois avoir raison pour la beatstep c’est un probleme de canaux mais on peut pas faire grand chose pour ça...il faut choper le beatstep pro pour regler le souci.
Jme tate à le choper et apres avoir vu pas mal de vidéos le step pro se syncro avec groovebox , synthé sans soucis donc je vais me diriger vers bers ça je pense !
Merci pour ton aide en tout cas
Tu dois avoir raison pour la beatstep c’est un probleme de canaux mais on peut pas faire grand chose pour ça...il faut choper le beatstep pro pour regler le souci.
Jme tate à le choper et apres avoir vu pas mal de vidéos le step pro se syncro avec groovebox , synthé sans soucis donc je vais me diriger vers bers ça je pense !
Merci pour ton aide en tout cas
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 03/03/2021 à 08:16:04
Ok je crois comprendre ton souci donc, met les réglages que je t'ai indiqué dans mon 1er post, puis il faut que tu aille dans SETUP (appuie 3X sur la touche setup) pour etre en mode Setup out channel, et de cette page tu doit séléctionner la piste de la RS7000 qui correspond au canal midi de ton neutron (exemple ton neutron est sur le canal 2, tu sélectionne la track 2 de la RS7K dans le menu SETUP OUT CHANNEL), d'ici tu sélèctionne TG sur ta track (du canal correspondant) et tu le met sur OFF
TG c'est le générateur de son de la RS7000, tu doit le coupé sinon tu va entendre les son de la RS7K en même temps que l'instrument branché dessus..
j'espère que c'est clair, si sa marche pas explique moi comment tu as assigné tes canaux précisément stp
TG c'est le générateur de son de la RS7000, tu doit le coupé sinon tu va entendre les son de la RS7K en même temps que l'instrument branché dessus..
j'espère que c'est clair, si sa marche pas explique moi comment tu as assigné tes canaux précisément stp
- < Liste des sujets
- Charte