Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pr branchements disque dur scsi

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 394 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pr branchements disque dur scsi
Un ami à moi possède la RS7000 de Yamaha et souhaite avoir plus de mémoire. Ensemble on a acheté un hdd hitachi de 36 go.

On n'arrive pas à le relier à la RS7000. Est-ce que quelqu'un saurait comment démarrer le hdd scsi dans son boitier externe.




Sinon en dessous du hdd ya des pins à changer ou pas ?
http://mastermatt.free.fr/autre/dessous_hdd_1.jpg
http://mastermatt.free.fr/autre/dessous_hdd_2.jpg

Et pour finir la doc de mon boitier externe :
http://mastermatt.free.fr/autre/doc.jpg

C'est pour une utilisation directe, sans passer par un PC car pour transporter en teuf un PC c'est la galère !

Merci :!:
2
Tu n'a qu'un seul connecteur sur ton disk dur on dirais , tu as tester de le mettre en bout de nappe ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
2 choses importantes:
- il faut terminer ton disque dur.
- avoir un ID SCSI different de celui de la RS. (par defaut, celui de la RS est 6, il me semble)
4
Salut tout le monde,

je me tate pour investir dans un dur scsi:

Est ce qu'il faut un type de disque dur particulier?

Est ce qu'il faut un cable particulier?

Quelle taille max gere la RS7000?


merci d'avance
5
Allez ya bien quelqu'un qui sait quelquechose....
6
Me revoila!!!!

bon y a un pote qui m'a preté un dur scsi avec une carte scsi possedant un connecteur externe et un connecteur interne.

J'ai monté ca dans mon pc, pas de souci je voi bien mon dur.

le probleme que j'ai maintenant c'est de trouver le bon cable pour relier ma rs7000 à ma carte scsi presente dans mon pc.

Le manuel de la rs ne di quasiment rien sur la norme utilisé par la rs: SCSI1? SCSI2? SCSI3? SCSI4? SCSI5?
differentiel ou asymetrique?
differentiel haute tension ou basse tension?
aidez moi!!!!

Ma carte SCSI possede un connecteur externe 68 broches (en mini) et ya marqué ultra2 SCSI LVD/SE(differentiel basse tension / asymetrique).


Quesque vous en pensez?????
7
Http://pearl.fr/article-PE895-SCSI.html

Si t'es sur que le connecteur present en face arriere de ta carte scsi est un microsub D68 il te faut le cable que je t'ai mis en lien au-dessus

Mais generalement c'est du microsub 50 broches en externe des cartes scsi donc assure toi bien de cela...
8
C'est sur c'est un 68 broches, je les ai compté!!!!

c'est chelou je l'avai pas trouvé, pourtant j'ai cherché et sur le meme site en plus ==> je doi etre un gros boulet.

parcontre il est mega petit (80cm), et j'arrive pas a en trouvé un plus grand!

en tout cas, merci beaucoup pour la reponse et pour la rapidité de la reponse

a+
9
Pour trouver plus long ça va etre chaud (mais pas infaisable...)

je regardes si j'en ais pas un en stock... (j'ai pas mal de truc scsi)
10
Hello eProHom,
Saches que tu présente là en sauveur car je recherche actuellement une carte PCI Scsi avec connesteur type 50 broches half pitch, et la nappe qui va avec si ce n'est pas trop demander?!? (voire un petit disc dur ~10GB...)
Si tu as ,et ce serait plus que cool, dis voir combien tu vends ça?
Merci pour ta réponse
K.wet