Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Song "élastique", "étirement" des mesures

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Song "élastique", "étirement" des mesures

Citation : Je me trompe peut être, mais un séquenceur tel que tu le décris n'existe pas


oui tu te trompes, live sait faire ça, tu peux placer tes reperes temporels dans un echantillon audio. ceci dit, ça prend du temps, et selon le mode de stretch on peut avoir plus ou moins d'artefacts audibles.
enregistrer au metronome c'ets quand meme une bonne chsoe, meme si t'es pas carré carré, au moins t'as a peu pres les reperes pour recaler.
quant a l'automation de tempo, ça me parait etre de l'ordre de l'irrealisable pour recoller une prestation ad lib dans les temps. enfin, si, realisable, mais alors prevois l'apres midi...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :oops: Désolé, il semblerait bien que je me sois trompé effectivement (je ne connais pas Live, et travaille uniquement sur des séquenceurs "généralistes" - Cubase, DP, PT...)

12
Mais live il fait que des boucles audio, c'est pas trop mon truc...
Si FLStudio integrait cette fonction dans son sequenceur principal, ça serait le paradis pour moi :D:
Mais c'en est rien. :furieux:
Merci quand même à del*.* et jambesexy :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

13
C'est quoi ton truc?? ta guitare c'est quoi sinon de l'audio?? je capte pas la.
t'as pas l'air bien au point hein... tu l'as essayé live avant de dire n'importe quoi??
14
Ce que je crois savoir de Live, c'est qu'il joue des boucles.
J'en déduis bêtement qu'il ne fait pas de linéaire, et moi c'est le linéaire qui m'interresse, mon sample de guitare n'est pas une boucle, il dure une minute.

Hors sujet : :oops:Sinon j'ai rien compris à Live, et j'ai bien raison d'avoir créé un topic de Boulets...

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

15
Je te conseil d'essayer digital performer pour ca, il est parfait :bave:
16

Citation : J'en déduis bêtement qu'il ne fait pas de linéaire, et moi c'est le linéaire qui m'interresse, mon sample de guitare n'est pas une boucle, il dure une minute.


ben ouais ben live fait ça aussi...
17
Salut,

le post est un peu vieux mais si tu n'as toujours pas de solution

c'est une 909 qu'il te faut tu peux stretcher des paterns entières avec un fader type "pitch de platine"


voila

++ :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
18
La fonction TimeWarp de Cubase ne servirait-elle pas à ça par hasard ??
19
Http://www.steinbergusers.com/cubase/cubase_vguides.php
Une vidéo qui fait exactement ce que j'essayais d'expliquer!
Le Timewarp!

merci merci merci CaptainBoom!

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

20
OK vous avez raison,... j'vais aller l'enregistrer moi-même la batterie...

à mort le click !!!