Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Song "élastique", "étirement" des mesures

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 006 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Song "élastique", "étirement" des mesures
Voilà un sujet difficile...
:D: Bonjour à tous :D:
Je cherche un sequenceur qui pourrait être "élastique", je m'explique:
Situation N°1: Je joue de la guitare, je trouve un plan super cool... je veux m'enregistrer!
Situation N°2: Je clique sur "rec" et je joue pendant une minute. Bien sûr, je n'ai pas de clic, question feeling.
Situation N°3: Je suis assis devant un sequenceur très carré avec des mesures à égale distance (certains voient peut-être déjà où je veux en venir... non?... Bon.) :nawak: .
J'aurais beau modifier le tempo de la song au millième près, ça ne sera pas calé avec ma guitare qui accélere et ralentit tout le temps.
----------Mon rêve, ça serait de pouvoir faire glisser les premiers temps de chaque mesure pour les synchroniser avec les premiers temps naturels de mon morceau de guitare. Ainsi, je pourrais adapter les mélodies éditées en MIDI sur mon rythme naturel, et non pas le contraire, comme je fais d'habitude, ce qui rend mes morceaux très plats. :furieux:
----------J'imagine alors les mesures chacune d'une taille sensiblement differente, avec à l'interieur, néanmoins quatre temps bien carrés (étirement des mesures, bien sûr, il ne s'agit pas de se faire chevaucher les temps).
----------Et pourquoi pas, pouvoir aussi stretcher à l'interieur des mesures, déplacer les steps, pour synchroniser des breaks de batterie en triple croche etc...
Ce serais bien plus simple qu'une automation de tempo!

----------Merci d'avoir eu le courage de me lire, je compte beaucoup sur vous, toute information est la bienvenue: "topic déjà crée", "untel a déjà eu l'idée", "ça n'existe pas"...

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

2
Personne ne s'intérresse à ça?
j'ai raté quelque chose?
Mon titre de topic n'est pas assez explicite?
:?!:
Moi ça me parait majeur comme sujet... je me demande même comment j'ai fait pour ne pas y avoir pensé avant!
C'est vrai, c'est quand même vachement contre-nature de caler sa musique sur cette horloge à la milliseconde près...
Je trouve pas tout seul au secours! :(((
...
(up :oops: )

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

3
Comprends pas... :nawak:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

4
:((( MAIS REPONDEZ ENFIN QUOI !!! :(((

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

5
C'est un sampleur qu'il te faut...

va voir le rolandVP9000 ou le roland VariOS

pour ce que tu cherche à faire, c'est l'idéal.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Merci c'est super! (comme quoi ça peut payer de relancer les topics) :D:

Par contre, c'est pas ce que je cherche...
Ces sampleurs proposent un traitement élastique, certes, mais sur un sample;
et moi c'est sur une séquence midi que je voudrais faire ça, justement, car je veux garder le non-calage de mon sample (vu que c'est moi qui joue, c'est loin d'être calé) et appliquer le même décalage sur mon "piano roll" afin que mes phrases en MIDI soient en même temps que mon jeu.

Mais merci c'est super déjà de m'avoir répondu! :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

7
Salut,

Je me trompe peut être, mais un séquenceur tel que tu le décris n'existe pas. Pas de salut à espérer donc, mise à part l'automation de tempo qui revient au même que ce que tu décris, avec certes une mise en place un peu laborieuse.
8

Hors sujet : [EDIT] Sans compter que l'automation de tempo à le gros avantage de n'être pas limitée à une mesure, le tempo peut évoluer au sein même de la mesure, ce qui semble compliqué à mettre en place avec le système que tu décris. Ou alors il faudrait, à l'intérieur des mesures étirables, des demi-mesures étirables, des quarts étirables, etc etc. Soit au final un système tout aussi contraignant qu'une automation de tempo...

9

Hors sujet : Je suis un peu d'accord mais c'est que j'aurais préféré faire "glisser" chaque barres plutôt que "tâter" le tempo jusqu'à-que-j'voiye-les-barres-en-face-des-pics à chaque quart de mesure.
C'est une question de sens pratique...
Je relancerai quand même le thread de temps en temps, on sait jamais...
:bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

10
Avec live tu peux faire ce genre de trucs...mais bon tout faire comme ça c'(est pas très commode de toutes façons...Live te permet le stretch à l'interieur des clips.
11
OK vous avez raison,... j'vais aller l'enregistrer moi-même la batterie...

à mort le click !!!