Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler simplement le pitchbend

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Regler simplement le pitchbend
Bonjour,

j'aimerai pouvoir regler l'amplitude de mon pitchbend. J'utilise eastwest Quantum orchestra, et j'aimerai faire un "degueulendo" d'une attaque violons. Seulement mon pitchbend ne me permet pour l'instant qu'une amplitude de 4 1/2 tons. Apres avoir cherché, j'ai vu que l'on devait parametrer certains control change mais j'avoue etre un peu perdu.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire...

Ps: si quelqu'un connait egalement un vsti pour des sections cuivres, je suis preneur ;)

Merci beaucoup. :8)
2
Personne pour me répondre ? je me suis planté de section? :(((
3
C sur le VSTI au niveau de chaque patch que tu peux changer la valeur de l'ambitus du pitch bend (en general par demis tons, sur une ou plusieurs octaves)

PAs sur cubase donc

Tu cherches le parametre PB tu changes la valeur
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
4
Ok, et si je veux le faire sur une piste midi, comment ca se passe ?

J'ai tenté de regler l'ambitus du pitch sur le vsti mais apparement ca ne marche pas :??:
5
Salut

Non pour le pitch bend c sur le VSTI que cela se passe. (C un parametre du generateur sonore donc). Tu peux le controler ds cubase apres mais pas le creer si le vsti n'est pas parametré pour.


Tu cherches un parametre ds l'interface qui s'appelle tt simplement PB ou pitch Bend et la tu regles son amplitude en 1/2 tons.

je n'ai pas les EW QLO installés mais si mes souvenirs sont bons c un vieux moteur Kontakt et donc tu devrais avoir ce parametre de disponible.

Bonne chasse au parametre

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
6
Bonjour,

en effet il y a bien un parametre en bas a droite du clavier de l'interface Kontact du VSTI ou l'on peut parametrer le pitch+modulation mais les modifications n'ont malheureusement aucun effet. C'est pour ca que je voulais savoir comment regler ce parametre via Cubase.
7
Lorsque tu touches a ton pitch bend pour simplifier tu envoi la position du bend.

Par contre suivant l'implementation midi de ton VSTi il est possble d'envoyer des messages RPN pour fixer le range du pitch Bend

Pitch Bend Range:

RPN LSB = 0: Bn 64 00
RPN MSB = 0: Bn 65 00
Data MSB: Bn 06 mm (mm sets bend range in semitones. mm can be from 00 to 18 for 0 to 24 semitones both up and down)
Data LSB=0 (usually not required): Bn 26 00

Remember, Bn means a channel controller message on channel n, where n is 0 to F for channels 1 to 16.
8
Ouais, je retrouve les explications que j'ai pu trouver sur le net. La question est : ou configure t'on ces paramètres, j'avous etre un peu perdu... :???:

Merci
9
Comme c'est pas un process courant il faut généralement les rentrer en manuel dans la "event list" de la piste.

Mais a mon avis vaut mieux creuser sur pourquoi ce que tu règles dans kontakt est pas pris en compte