Sujet Pouvez vous mexpliquer la differance entre les principaux sequenceur ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 783 vues
- 1 follower
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2004 à 03:03:38Pouvez vous mexpliquer la differance entre les principaux sequenceur ?
Salut , je voudrais me mettre a la mao car ca a l'aire vraiment puissant , ca fait longtemps que j'en entend parler , mais me prendre la tete avec un pc c pas trop mon truc (meme si je vais devoire le faire un peut quand meme) , quelle est la differnence (pour vous utlisateur) entre cubase , logic , protools , etc ...
merci et a ++
merci et a ++
- 1
- 2
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/01/2004 à 03:13:37
Salut,
A part Protools qui est plus sur le secteur audio professionnel, les principeaux séquenceurs du marché se valent. Les plus connus sont Cubase et Logic et sont tous les 2 excellents.
C'est ensuite surtout une affaire de gout. Moi je trouve personnellement Cubase plus intuitif mais je ne connais pas bien Logic...
Il y a aussi Sonar je crois mais là je ne connais pas du tout.
Sinon chez Steinberg il y a Cubasis, séquenceur "light" mais deja très complet qui te permettra de te faire plaisir sans te ruiner!
A part Protools qui est plus sur le secteur audio professionnel, les principeaux séquenceurs du marché se valent. Les plus connus sont Cubase et Logic et sont tous les 2 excellents.
C'est ensuite surtout une affaire de gout. Moi je trouve personnellement Cubase plus intuitif mais je ne connais pas bien Logic...
Il y a aussi Sonar je crois mais là je ne connais pas du tout.
Sinon chez Steinberg il y a Cubasis, séquenceur "light" mais deja très complet qui te permettra de te faire plaisir sans te ruiner!
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/01/2004 à 03:22:34
Ok , protools est a ecarter d'office pour mon utlisation , mais est ce que il y a la meme offre de plug-in sous cubase (et cubasis ?) et sous logic ou est ce que tous marchent avec les meme plug-in (norme ?) . a++
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/01/2004 à 03:32:30
Non, chacun utilise ses propres plugins.
Les plugins VST (Cubase) sont les plus répandus (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont meilleurs). Pour Logic, c'est une autre norme.
Ah oui, j'allais oublier: Logic ne fonctionne maintenant plus que sur Mac.
Les plugins VST (Cubase) sont les plus répandus (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont meilleurs). Pour Logic, c'est une autre norme.
Ah oui, j'allais oublier: Logic ne fonctionne maintenant plus que sur Mac.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/01/2004 à 03:38:51
Salut fluid,
en ce qui concerne les séquenceurs comme l'a dit projet xion ils se valent tous et ont tous à peu de choses près les mêmes fonctionnalités.
en revanche projet xion, logic prend évidemment en charge les plugins VST de cubase, ainsi que les plugins active X , les plugins XTC et les instruments virtuels etc...
c'est vrai que les dernières versions de logic ne sont développées que sur mac.
je pense qu'il existe une version gratuite de pro tools je l'avais d/l il y a un moment mais après installation je ne m'en suis jamais servi. (trop laid) mais ce n'est qu'une question de gout ;)
en ce qui concerne les séquenceurs comme l'a dit projet xion ils se valent tous et ont tous à peu de choses près les mêmes fonctionnalités.
en revanche projet xion, logic prend évidemment en charge les plugins VST de cubase, ainsi que les plugins active X , les plugins XTC et les instruments virtuels etc...
c'est vrai que les dernières versions de logic ne sont développées que sur mac.
je pense qu'il existe une version gratuite de pro tools je l'avais d/l il y a un moment mais après installation je ne m'en suis jamais servi. (trop laid) mais ce n'est qu'une question de gout ;)
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/01/2004 à 03:42:28
Citation : logic prend évidemment en charge les plugins VST de cubase
Oops... Ca fait vraiment longtemps que j'ai plus utilisé Logic!
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/01/2004 à 04:11:55
La grosse différence, c'est surtout le feeling et c'est pour cela que personne ne peut choisir à ta place. Questions fonctionnalités, c'est simple: tous les ténors du marché sont devenus des usines à gaz, au fur et à mesure de l'implémentation de technologies nouvelles, concurrence oblige.
On peut soit de les essayer tous, puis en choisir un et s'y tenir, ou ne pas choisir du tout et prendre ce qui est livré avec une carte-son, un clavier de commande, etc... Après tout, ce ne sont que des outils.
Allez hop, les liens (liste non exhaustive bien entendu):
Logic Fun 4.81 (gratoche et permet de se frotter à l'ergonomie façon Emagic)
ProTools Free (gratoche)
Cubase SX 1.02 (demo) - ou chercher un VST5 d'occase
Sonar 3 (demo)
Tracktion (tout nouveau, pas de fardeau du passé)
Massiva (un clone de Cubase VST mais shareware)
La gamme Magix, dérivés "grand public" de Logic.
Du côté des "intégrés" (séquenceurs + générateurs):
FruityLoops
Reason
Orion
Et l'inclassable Buzz, plutôt héritier des trackers.
On peut soit de les essayer tous, puis en choisir un et s'y tenir, ou ne pas choisir du tout et prendre ce qui est livré avec une carte-son, un clavier de commande, etc... Après tout, ce ne sont que des outils.
Allez hop, les liens (liste non exhaustive bien entendu):
Logic Fun 4.81 (gratoche et permet de se frotter à l'ergonomie façon Emagic)
ProTools Free (gratoche)
Cubase SX 1.02 (demo) - ou chercher un VST5 d'occase
Sonar 3 (demo)
Tracktion (tout nouveau, pas de fardeau du passé)
Massiva (un clone de Cubase VST mais shareware)
La gamme Magix, dérivés "grand public" de Logic.
Du côté des "intégrés" (séquenceurs + générateurs):
FruityLoops
Reason
Orion
Et l'inclassable Buzz, plutôt héritier des trackers.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/01/2004 à 09:15:13
Et pour commencer, il vaut mieux ne pas investir plus de 100 euros. Moi je conseillerais à un débutant d'essayer :
- Magix Music Studio 2004 (50 euros) ;
- Tracktion (80 euros) ;
- Cakewalk Home Studio (je sais pô le prix, mais dans les 100 euros je pense);
- Cubasis VST 5 (100 euros).
Sinon les logiciels comme Orion pro ou Fruity Loops Studio sont effectivement une bonne alternative, d'autant plus que des démos sont dispo.
Ne commence pas par une usine à gaz comme Cubase ou Logic audio, ils sont lourds et complexes. Quand tu te sera fait la main, tu pourras toujours investir sérieusement dans un logiciel plus pro, et par la même occasion dans du matériel de qualité (carte son par exemple).
- Magix Music Studio 2004 (50 euros) ;
- Tracktion (80 euros) ;
- Cakewalk Home Studio (je sais pô le prix, mais dans les 100 euros je pense);
- Cubasis VST 5 (100 euros).
Sinon les logiciels comme Orion pro ou Fruity Loops Studio sont effectivement une bonne alternative, d'autant plus que des démos sont dispo.
Ne commence pas par une usine à gaz comme Cubase ou Logic audio, ils sont lourds et complexes. Quand tu te sera fait la main, tu pourras toujours investir sérieusement dans un logiciel plus pro, et par la même occasion dans du matériel de qualité (carte son par exemple).
Anonyme
521410
9 Posté le 04/01/2004 à 09:46:57
Ouais d'ailleur profitez en : Cubasis VST 5.0 à 68 Euros chez notre bien aimé Thomann !!!
Ludo
Ludo
Anonyme
521410
10 Posté le 04/01/2004 à 10:28:59
> Usob solina
me lassant un peu de l'ergonomie FL (que je ne maîtrise pas bien) et après plusieurs hésitations sur le choix d'un sequenceur simple, je dl actuellement traktion démo
et merci à Cyclothymique pour les liens
me lassant un peu de l'ergonomie FL (que je ne maîtrise pas bien) et après plusieurs hésitations sur le choix d'un sequenceur simple, je dl actuellement traktion démo
et merci à Cyclothymique pour les liens
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2