Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export multipiste conservant la durée propre à chaque piste

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export multipiste conservant la durée propre à chaque piste
Salut à tous!

Je souhaitais savoir s'il existe un DAW (gratuit de préférence) qui permet d'exporter chaque piste d'un projet en tenant compte de la durée spécifique de chaque piste.

Si ce n'est pas clair, je vais essayer de donner un exemple simple.

Admettons que j'ai 3 pistes de durées différentes dans mon projet.
- La piste 1 a une durée de 1 minute.
- La piste 2 a une durée de 30 secondes.
- La piste 3 a une durée de 1 minute et 12 secondes.

1473411987-sans-titre.png

J'aimerais pouvoir exporter chaque piste dans des fichiers audio indépendants, de telle sorte que le fichier 1 a une longueur de 1 minute, le fichier 2 une longueur de 30 secondes, etc.

Ce n'est pas possible avec mon DAW principal qui est FL studio.
L'export multipiste aura pour résultat des fichiers de même longueur (en fonction de la piste la plus longue).
Le fichier 2 aura par exemple une longueur de 1 minute et 12 secondes, alors qu'il n'y a en réalité plus d'audio après 30 secondes.
Suite à un peu de recherche et quelques essais, le constat semble être le même pour Studio One, Reaper et quelques autres.

Cela est possible avec Audacity, mais les fonctionalités de mixage en temps réel du soft sont tout de même très réduite (pas de mixeur...) et le logiciel à tendance à devenir assez lent avec pas mal de pistes...

A noter que je ne cherche pas d'explication sur l'absence de cette fonctionnalité dans certaines (toutes?) solutions du marché (je sais par exemple que dans FL Studio, l'export est fait en tenant compte des "mixer tracks" - non directement des pistes dans la playlist comme sur mon screenshot - ce qui explique l'absence de cette fonctionnalité précise).

Voilà, merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 11:10:55 ]

2
Donc ça n'existe pas dans d'autres STANs? Cubase, Ableton... ou une STAN freeware moins connu?

Je précise que je parle bien de l'éventualité d'une option permettant de faire un tel export automatiquement.
Bien sûr manuellement c'est faisable avec toutes les DAW... faut juste être patient quand on a 70+ pistes :-D

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 09:22:36 ]