Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PT10 et WIN 10

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
1 PT10 et WIN 10
Bonjour,
Je dois changer mon pc et mon fournisseur me propose Windows 10.
J'étais sous win7 et j'ai ProTools 10. savez-vous si PT10 est compatible avec Windows 10 ou si je dois downgrader vers windows 7.
quelqu'un fait-il tourner PT10 sous Win10 ?

d'avance merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 10:33:11 ]

2
Bonjour

J'ai testé tout à l'heure sur mon pc portable qui a fait la mise à jour w10, et bien oui ça marche.
Avec un test rapide de quelques pistes audio et aux, loin de toutes les possibilités de protools 10 et je n'ai pas vu de bugs ni de plantages.
Je pense que tu peux y aller ! ;)

3
merci pour ta réponse.
mais ayant reçu vendredi la réponse ci-dessous de la part d'avid, j'ai commandé le pc sous win7 avec possibilité d'upgrader en 10.

réponse d'avid :
"Merci d'avoir contacté le support Avid.

Veuillez noter que Pro Tools 10 n'est plus comptabile avec Windows 10 et seulement compatible avec Windows 7. Veuillez voir le lien ci-dessous pour en savoir plus à propos de compatibilité.

http://avid.force.com/pkb/articles/compatibility/Pro-Tools-Operating-System-Compatibility-Chart"

puisque tu as testé et que ça marche sous win10, ça veut dire qu'avid ne connait pas ces produits, ça fait peur !

4
Comme on en est déjà à la version 12 de protools, je pense plutôt que les mecs d'Avid ont laissé tomber les tests de la version 10 sur les OS récents, et dire que ce n'est pas compatible c'est un peu leur garantie en cas de soucis et de plainte d'utilisateur.

Je suppose seulement mais si c'est vraiment ça, je ne serais même pas étonné

En tout cas chez moi Protools 10 et Windows 10 ça marche bien ;)
5
oui, tu as parfaitement raison.

tant mieux pour ceux qui veulent changer de pc avec win10 sans upgrader protools 10

merci pour ta réponse et à bientôt