Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Cubase Elements 8] Comment débuter ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Cubase Elements 8] Comment débuter ?
Salut à tous !

Je me lance enfin dans le merveilleux monde de la MAO, mais comment débuter ?
J'ai installé Cubase Elements 8 pour commencer (c'est peut être déjà trop complexe pour un débutant, n'hésitez pas à me dire s'il faut que je vise plus bas !) mais évidemment ce n'est pas si simple de se lancer dedans.

J'ai cherché des tutos partout sur internet mais j'ai un peu du mal à trouver, tout ce que je trouve concerne Cubase Pro, et il est paraît-il très différent du Elements. Alors j'aimerai savoir comment débuter, connaissez-vous des sites ou moyens d'apprendre à utiliser ce logiciel ? Je suis prêt à payer pour bien connaître les bases, alors je suis ouvert à toute proposition !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de pouvoir m'amuser avec ce petit bijou !
2

En cas d'insuccès, ce que je ne te souhaite pas, tu peux tester gratuitement pendant un mois Mixcraft 7, beaucoup plus facile à intégrer.
https://www.acoustica.com/mixcraft/download.php
3
Cubase Element est quasi identique à Cubase Pro, juste des fonctions et des plugins en moins.
Mixcraft est à peine plus simple, mais te coutera encore 90€ ;)


Si tu as acheter une carte son, tu as un soft inclus et à l’exception pro tools first, commence dessus.
Après, tout dépend si tu démarres de rien ou que tu es déjà musicien...

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 00:40:15 ]

4
J'ai commencé par Cubase Element et je suis passé ensuite sur Cubase Pro. La logique est la même, le fonctionnement également. Tu as simplement plus de fonctionnalités sur la version pro.
Tu as une multitude de tutoriels gratuits et payants disponibles, notamment sur youtube. Des fois juste pour une technique, mais c'est bien pratique. Regarde aussi sur le site de Steinberg, il y a pas mal de vidéos de démo pour pleins de techniques différentes.

Quant à apprendre de zéro à utiliser un DAW, tu peux déjà commencer par lire le manuel Cubase qui n'est pas trop mal fait pour te familiariser avec les commandes, les noms des fonctions, les buts... Et t'aider de certains sites que tu trouveras facilement sur google ! Si c'est pour apprendre et comprendre l'utilisation du soft, n'hésite pas à regarder même des tutoriels qui parlent de Cubase 7 ou 7.5, ce n'est jamais très éloigné ;)

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

5
D'accord merci à tous pour vos réponses, apparemment je m'étais mal renseigné sur la différence entre Elements et Pro !
Je vais tester un peu tout ça, merci encore à vous !