Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason est-il Has-been en comparaison d'Ableton?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason est-il Has-been en comparaison d'Ableton?
Bonjour à tous,

Au mois de Juin dernier, j'ai investi dans un petit home studio pour produire de la musique électronique:

- MacBook Pro (Retina 13 pouces), 2,7 GHz Intel Core i5 & 8 Go 1867 MHz DDR3
- Une paire de Yamaha HS7
- Carte son Scarlett 2i2
- Casque DT770 PRO.
- Un Clavier midi Korg MicroKey 37

N'ayant pas eu trop de temps depuis cet été je commence tout juste à m'y mettre!

Pour ce qui est du soft, voulant investir un minimum, j'ai upgradé Reason 5 (que j'ai acheté il y a quelques années d'occasion et que je n'ai pas vraiment utilisé) vers Reason 9.5.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce logiciel pour faire de la musique électronique par rapport à Ableton qui est bien plus utilisé à ce jour?

Reason est-il vraiment dépassé en comparaison d'Ableton ou peut-il rivaliser afin d'obtenir à un résultat comme celui-ci par exemple:



Merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon!

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 15:04:18 ]

2
Salut,

Dépassé certainement pas.

Ableton est sans doute plus généraliste que Reason, ceci dit reason enregistrement maintenant de l'audio depuis quelques version.
Les deux propose des instruments virtuels qui seront ta basse de travail puisque tu n'as pas de synthé hardware.
A mon avis à toi de voir ce qui te correspond et te plait le mieux en terme d'instrument virtuel et effet que propose l'un est l'autre.
3
Merci de ta réponse Two Pages.

Post mis à jour:!:

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 14:53:58 ]

4
Dans l'absolu ce n'est pas vraiment le DAW qui compte mais plutôt ce qu'on en fait, ou ce qu'on arrive à en tirer, plus précisément.
Je te conseille donc de télécharger une version d'évaluation de Live pour pouvoir comparer son workflow et ses instruments avec ceux de Reason.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Ben ableton il te faut des VST donc un investissements en plus!!!!
Reason tu as déjà quelque synthé et boite a rythme avec!!!
Mais perso reason après la version 5 j'aime pas ...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Je trouve que Reason est un peu une usine à gaz par rapport à Logic ou Ableton qui ont su épurer leur interface.

Surtout avec une utilisation Ordinateur portable!

Après est-ce que j'arriverai à créer de meilleurs choses avec? C'est la question que je pose!
7
Citation :
Après est-ce que j'arriverai à créer de meilleurs choses avec? C'est la question que je pose!

Seul toi peut y répondre :-D

Il y a Bitwig aussi.
8
Ca a pas l'air mal aussi Bitwig mais il est en anglais et je ne connais pas les instruments qu'il possède.
9
Il y a peu d'instuments fournis avec Bitwig, seulement 6. Il faut plutôt raisonner en terme de devices : https://www.bitwig.com/en/bitwig-studio.html#anchor-BITWIG-DEVICES
10
C'est à dire?