Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2018 à 13:04:17Daw pour musique électronique
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis sur le Daw le plus adapté pour composer de la musique électronique.
Entre live, fl studio, bitwig, cubase. Si d autres avis n hésitez pas.
Je cherche un daw, fiable, qui ne bugs pas toutes les deux minutes, intuitif.
Qui est compatible et reconnaît les périphériques ( interface audio, clavier maître, etc...) sans planter car pilote instable ou autres.
Merci pour vos réponses
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 08/06/2018 à 13:39:22
Live et FLstudio sont parfait pour composer de l'électro, et ils sont très stable et reconnaissent tous les contrôleurs.
Après c'est juste une histoire de goût, à essayer avec lequel tu te sent le plus à l'aise, il n'y a pas de mauvais choix.
Une autre chose qui peut faire la différence c'est les contrôleurs dédiés, Live a un bon nombre de contrôleurs, Push, launchpad, apc...
0
trancer
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 08/06/2018 à 14:48:14
Merci pour ta réponse.
On n entend souvent dire que Fl Studio plante, instable, bugs lors d installation de vst.
Une légende urbaine alors si je comprends bien.
J ai une nette préférence pour Fl Studio, ce qui me faisait un peu peur, c était cette certaine instabilité de ce daw.